Selon IDC, les ventes de smartphones ont dépassé les ventes de feature phones

Selon le cabinet d’études IDC, les ventes mondiales de smartphones ont dépassé celles des feature phones pour la première fois au cours du premier trimestre 2013, tandis que l’iPhone d’Apple a vu sa part de marché baisser en dessous des 20%.

Malgré des rapports qui prédisaient une augmentation des ventes de 6,6% pour le premier trimestre 2013, la croissance de l’iPhone n’était pas assez fort pour repousser les autres concurrents.
Lors de sa conférence téléphonique trimestrielle sur les bénéfices pour le premier trimestre 2013, Apple a rapporté que les ventes d’iPhone étaient de 37,4 millions d’unités, contre 35,1 millions pour l’exercice précédent, traduisant ainsi, un taux de croissance de 6,6%.

IDC 2

À la fin du premier trimestre 2013, la part de marché d’Apple a chuté à 17,3%, contre 23% en 2012, mais Apple occupe toujours la deuxième place derrière Samsung.

Du côté de Samsung, ce dernier a accru sa part de marché d’environ 4%, atteignant ainsi les 32,7% (vente de 70,7 millions d’unités). Par rapport à l’année précédente (à la même période), c’est une hausse de 60,7%, car Samsung avait vendu 44 millions d’unités.

A la troisième place, on retrouve LG, dont la part de marché de l’entreprise est encore relativement faible, avec 4,8%.
Arrive ensuite Huawei et ZTE qui ont vendu respectivement 9,9 millions et 9,1 millions d’unités, ce qui représente 4.6% et 4,2%.

IDC

Les expéditions globales de smartphones ont atteint 216,2 millions d’unités au premier trimestre, soit 51,6% des 418,6 millions de téléphones vendus au monde. De ce fait, c’est la première fois que les ventes de smartphones ont dépassé les ventes de  feature phones.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire