Selon Ooyala, le smartphone le plus utilisé pour regarder des vidéos est incontestablement l’iPhone

Selon Ooyala, un fournisseur de vidéo sur le web, 67% du trafic enregistré sur son réseau provient de l’iPhone d’Apple, alors que les appareils Android, toutes marques confondues, ne représenteraient que 33%.

Ooyala

Basé uniquement sur la propre fréquentation de son Site, Ooyala nous offre ce graphique (à droite) indiquant les parts de marché des différents smartphones par système d’exploitation: d’un côté Apple atteind 19% de la part de marché des smartphones, et de l’autre, 68% concernent des téléphones équipés du système mobile Android, indiquant la domination du géant Google dans ce domaine.

La fréquentation de Ooyala permet de porter des conclusions assez révélatrices, puisque l’étude porte sur un nombre important de propriétaires de smartphones du monde entier, puisque le site évalue ses visiteurs uniques à un nombre impressionnant de 200 millions. Certes, tous les utilisateurs ne consultent pas le site avec un smartphone, mais on peut estimer à plusieurs millions tout de même l’échantillon concerné par cette étude, ce qui permet d’affirmer que cette étude tient la route. Cette étude corrobore d’ailleurs celle d’un article récent qui concernait l’accès des appareils mobiles aux réseaux Wifi à bord des avions de ligne. L’article en question, concernant le prestataire Gogo, est consultable ici.

Quelles autres conclusions tirer de cette étude ? Il est difficile d’évoquer des facteurs évidents vis-à-vis de l’écart important entre les chiffres d’Apple, et ceux d’Android, mais force est de constater que selon l’OS utilisé sur les smartphones, leurs propriétaires n’en font pas la même utilisation. Les propriétaires d’iPhone aurait tendance à regarder beaucoup plus de vidéos que les propriétaires de smartphones équipés d’Android.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/selon-ooyala-le-smartphone-le-plus-utilise-pour-regarder-des-videos-est-incontestablement-liphone/">
RSS