Sharetapes : look retro des K7 pour partager votre musique

Il fût un temps où les cassettes audio ont connu un succès fou. Une startup australienne s’apprête à recapturer un peu de cette magie à l’ancienne, en proposant une carte (Sharetapes) qui pourra charger votre liste de lecture depuis plusieurs sites comme YouTube, Spotify et 8tracks.

L’utilisateur pourra partager sa liste de lecture avec d’autres smartphones en utilisant la technologie NFC ou flashcode.
Les mobiles sont de plus en plus équipés de la technologie NFC et un marché est en train de s’ouvrir pour utiliser cette technologie. Il y a par exemple le paiement sans contact, les cartes de visite ou bien les verrous sans contact.

Sharetapes2

Sharetapes sera vendu par pack de cinq cartes vierges avec un style retro. Une fois que vous vous êtes enregistrés sur Sharetapes, vous pouvez entrer le lien de la liste de lecture depuis n’importe quel site supporté, et ensuite il vous suffira d’appuyer sur enregistrement pour que votre liste de lecture soit créée.

Sharetapes

Chaque carte inclus une puce NFC et un flashcode pour partager sa liste de lecture. Plusieurs nouveaux téléphones Android, Windows Phone ou BlackBerry supportent le NFC sauf l’iPhone et les anciens smartphones, d’où l’implémentation des flashcodes.
Lorsque vous approchez la carte vers un téléphone équipé de NFC ou scannez le flashcode, vous serez directement dirigés vers la liste de lecture.  Autre solution, vous pouvez vous connecter sur le site Sharetapes et entrer un code pour accéder à la liste.

Le pack de 5 cartes est vendu au prix de $6,99 et est disponible sur le site de Sharetapes.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/sharetapes-look-retro-des-k7-pour-partager-votre-musique/">
RSS