SideCar : fixer un iPad sur son MacBook

Les tablettes sont de plus en plus fréquentes dans notre vie quotidienne, et un nouveau produit appelé SideCar a été fabriqué, dans le but de les mettre en avant, ou plutôt sur le côté. En effet, SideCar permet aux utilisateurs de prendre leur iPad et de le mettre directement sur le bord d’un MacBook, et ainsi créer quelque chose qui ressemble à un double écran, mais avec une utilisation légèrement différente.

Le clip SideCar se met sur l’écran d’un MacBook, puis l’utilisateur vient glisser son iPad sur l’autre côté du clip. C’est seulement un lien physique entre le MacBook et l’iPad, ainsi pour utiliser l’iPad comme second écran externe, il faut installer une application qui propose cette option. L’utilisateur peut aussi regarder un film sur l’iPad, tout en travaillant sur l’ordinateur portable.

SideCar

L’appareil est constitué de plastique dur avec un revêtement en silicone. Le plastique dur donne de la rigidité pour supporter le poids d’un iPad, et le silicone permet de protéger les appareils contre les rayures.

SideCar est disponible en deux modèles :

  • Vintage : compatible avec la deuxième génération de MacBook Pro (2009 et plus) et la troisième génération (écran non retina) de MacBook Pro
  • Deluxe : compatible avec la troisième génération (écran Retina) de MacBook Pro et de MacBook Air.

Les utilisateurs qui ont le premier iPad ne pourront pas utiliser SideCar. Mais les autres modèles sont tous compatibles, même l’iPad mini.

Venos, la société qui a conçu SideCar cherche actuellement un financement, ainsi, leur projet est sur le site de financement participatif Kickstarter.

Une vidéo pour avoir un aperçu de SideCar.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *