Sony Project Morpheus : un casque de réalité virtuelle

Un accessoire de jeu a fait son apparition sur le marché high-tech. C’est le Sony Project Morpheus qui vient d’être dévoilé lors de l’E3.

En effet, Sony a profité de l’évènement pour dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle Project Morpheus. Le produit fera donc son entrée en 2016 et coûtera seulement quelques centaines de dollars. Les développeurs n’ont pas chômé, car il semblerait que plus de 30 jeux PS4 compatibles avec le Sony Project Morpheus sont en développement.

sony project morpheus
Lors de la présentation, ceux présents ont eu la chance de tester le Project Morpheus sur le stand du constructeur nippon avec une vingtaine de titres à leur disposition, parmi des jeux vidéo très prisés ou des expériences créées de toutes pièces pour le casque de réalité virtuelle. Certains l’ont trouvé impressionnant et d’autres le caractérise comme moins performant comparé aux autres casques de réalité virtuelle.

sony project morpheus
Sur le site de Wired, un journaliste a partagé son expérience lors de l’essai du Sony Project Porpheus. Le prototype de contrôleur prend la forme d’une arme et intègre une manette et un PS Move. Lorsqu’il visait avec cette arme, son arme suivait les mêmes mouvements grâce au Move. Pour se déplacer, il utilisait le stick présent sous son pouce. Ce qui n’est pas très fameux pour l’immersion comparé au HTC Vive qui permet de se déplacer physiquement.

En termes de caractéristiques techniques, nous ignorons toujours si Sony a apporté des modifications par rapport à ce qu’il a présenté en 2014, car aucune nouvelle n’a été dévoilée pour le moment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.