Splice : un puzzle génétique

Créé par Cipher Prime Studios, Splice est un jeu/puzzle originalement développé sur ordinateur (il est d’ailleurs disponible sur Steam). En plus d’avoir une belle musique et de magnifiques graphismes, ce jeu repose sur un concept novateur. Dans Splice, vous devez reconstituer des organismes vivants en organisant les cellules selon un schéma donné.

Splice Banner

Pour reconstituer les organismes, vous devez remettre toutes les cellules en place, selon un schéma bien précis. En fait, au début chaque organisme est désordonné et vous devez bouger chaque cellule pour les remettre, en respectant le modèle dessiné en transparence.

Splice

Les cellules ne peuvent pas se séparer, et elles sont souvent réparties selon des règles précises, un peu comme des molécules. Le jeu intègre un compteur de mouvements et pour avoir le meilleur score possible il faut évidemment faire le moins de mouvements (si vous en faites trop vous ne pouvez pas terminer le niveau). Enfin, il est possible de revenir en arrière grâce à une sorte de « timeline » qui vous permet de voir et d’annuler vos mouvements.

Splice

La version mobile intègre tous les avantages de la version ordinateur : même qualité graphique avec cet effet constant de « bouillon organique » et en haute définition, même qualité sonore avec des bruitages légers et la musique ambiante. Il y a en tout une soixante-quinzaine de niveaux, qui vont en difficulté croissante. Si vous arrivez à terminer un niveau avec les mouvements « parfaits », vous débloquerez le grade Angélique ; vous pourrez vous vanter d’avoir fini le jeu lorsque vous arriverez à obtenir ce grade pour tous les niveaux !

Téléchargez l’application Splice depuis le Google Play Store

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/splice-un-puzzle-genetique/">
RSS