Steam Big Picture est disponible

Vous connaissez sans doute Big Picture, le nouveau service de la plateforme de jeux Steam. Ce nouveau mode permet d’adapter l’interface et les jeux de Steam pour les téléviseurs ; votre ordinateur devient une vraie console.

Steam Big Picture

Lancé en version béta sur PC au début du mois de septembre, Steam Big Picture est une nouvelle option qui rajoute, pour les jeux compatibles, la possibilité de s’adapter aux grands écrans comme les téléviseurs ou des vidéo-projecteurs.

Pour ce faire, il suffisait aux joueurs désignés par Valve de connecter leur écran à leur ordinateur, d’exécuter le jeu en question puis d’activer le fameux mode Big Picture. Cela avait pour effet d’afficher directement le jeu sur l’écran et d’adapter la résolution, les graphismes et les contrôles à ce dernier. Attention, il faut obligatoirement connecter l’écran à un port HDMI, lui et votre ordinateur doivent donc être tous deux compatibles.

Steam Big Picture est officiellement sorti au grand public il y a quelques heures, sur Windows comme sur Mac OS. Il est évidemment difficile, à moins d’en avoir des sans-fils, d’utiliser un clavier et une souris pour jouer aux jeux en mode Big Picture, il est donc conseillé d’utiliser une manette. D’ailleurs, certains jeux se sont mis à la page, comme Portal 2 qui propose désormais un mode coop en écran partagé, et à l’image d’une vraie console : uniquement si deux manettes sont branchées (et des manettes de Xbox 360, s’il vous plaît).

Pour fêter l’occasion, le magasin Steam propose jusqu’au dix décembre des promotions sur un ensemble de jeux adaptés pour le mode Big Picture et/ou pour les manettes ; nous retrouvons donc un très grand nombre de jeux à moins de 15€ tels que Counter-Strike : Global Offensive, Orcs Must Die! 2, The Secret of Monkey Island, Space Marine… Il est bon de savoir que les promotions Steam de Noël devraient venir peu de temps après, alors profitez-bien de cette longue période !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.