Steam dresse le bilan de Février sur les OS embarqués par ses utilisateurs

Valve vient d’évaluer l’impact de Steam, sa plateforme de jeux en ligne, durant le mois de Février, et les nouvelles sont plutôt bonnes, sauf peut-être pour Apple. De leur côté, Microsoft et Canonical ont le vent en poupe, sur leurs plateformes respectives que sont Windows (XP et 8; à noter que ce dernier dépasse maintenant le premier en terme de téléchargements),et Linux, qui lui a franchi la barre des 2% (et pour la majorité des utilisateurs de Linux, ils sont sous Ubuntu).

Voici donc un tableau présentant les chiffres de Steam pour le mois de Février dernier:

Steam

Depuis sa sortie, Windows 8 a été la seule version de système d’exploitation de Microsoft à progresser sur Steam. Windows 7 est toujours très utilisé; plus de 69% toutes versions confondues (32 & 64 bits). Après seulement 4 mois d’existence, Windows 8 est maintenant devant Windows Vista et Windows XP, et est le second système d’exploitation des utilisateurs de Steam, grappillant petit à petit son retard sur son prédécesseur Windows 7.

Le système d’exploitation d’AppleOS X, a une nouvelle fois perdu des parts alors que Linux gagne du terrain. Sortie il y a 2 semaines environ, la version stable de Steam pour Linux, a déjà franchi la barre des 2%, en grande partie grâce aux utilisateurs d’Ubuntu.

À l’avenir, il est évident que Windows 8 va poursuivre sa croissance, mais il ne passera pas de sitôt Windows 7. En attendant la fin du mois de Mars, nous pourrons faire un bilan du client Linux, après un mois complet de disponibilité; peut-être que Linux dépassera rapidement OS X, aussi improbable que cela puisse paraître.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Franch77 dit :

    Je voudrai juste donner une précision , dans les 55% de windows7 il y a aussi un certain nombre de osx qui émule windows pour joue en ligne , et oui contrairement à windows sur OSX on peut faire tourné tous les autre système …..

  2. iCe dit :

    Franch77, oui mais émulé ou pas ils sont bien sur Win7 lol

    Je fait parti des 55%, je passerai sous Ubuntu ou Mint quand une plus grande parti des jeux sera compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.