StickMount : montez des supports USB sur Android

Les constructeurs d’appareils sous Android limitent souvent l’espace disque interne des appareils, et c’est compréhensibles. Parfois, comme avec l’iPhone, plusieurs versions existent à des prix différents, proposant un espace disque croissant. Autrement, il peut y avoir la solution de la carte SD, mais on ne peut pas tout mettre dessus et, évidemment, il faut l’acheter et tous les téléphones n’ont pas la possibilité d’en avoir.

StickMount

Si votre téléphone est rooté et qu’il supporte les périphériques USB (kernel compatible et mode USB Host activé dans la ROM), vous serez sûrement intéressé par StickMount, une application de Chainfire, le créateur de SuperSU. Elle vous permet simplement de détecter, de monter et de démonter tous les périphériques de stockage USB qu’ils soient en FAT, FAT32 ou EXT2/3/4 (le NTFS est supporté mais seulement avec Android 4.0+ et en lecture seule).

Son utilisation est simple. Tout d’abord, vérifiez que votre appareil est compatible (root, USB Host activé et kernel compatible), si vous branchez une clé et qu’elle s’allume c’est que c’est bon. A l’aide d’un adaptateur OTG to USB (disponible pour 5€ sur des sites comme Amazon), branchez votre support USB. L’application devrait alors réagir et le disque va se monter tout seul, dans le dossier /sdcard/usbStorage/. Vous pouvez y accéder depuis un explorateur comme ES Explorer.

L’interface principale de l’application vous permet d’accéder à la liste des supports, de les monter et les démonter. Il y a aussi des options comme montage automatique lors de la connexion ou au démarrage de l’appareil. Vous pouvez acheter la version PRO pour obtenir des fonctionnalités bonus comme l’importation des médias ou une sécurité empêchant le démontage involontaire des disques par des applications tierces.

Téléchargez gratuitement l’application StickMount depuis Google Play

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.