StumbleUpon : La deuxième encyclopédie du web.

Alors que tout le monde connaît très bien l’encyclopédie : Wikipédia. Un autre site, moins connu, se prélasse sur la toile et devient, petit à petit, plus populaire chaque jour. Il n’a pas la prétention de vouloir copier ni jouer dans la même catégorie que Wikipédia, cependant, il s’avère qu’il a plusieurs gros atouts dans sa poche pour détrôner son « mentor ». Ce site s’appelle StumbleUpon.

Petit point négatif avec StumbleUpon, il nécessite obligatoirement la création d’un compte que vous pouvez faire via votre adresse e-mail ou via Facebook tout simplement. Lors de votre première connexion, ce réseau social va vous demander quels sont vos centres d’intérêt. Vous aurez alors le choix parmi plusieurs catégories et sous-catégories. Une fois cette étape passée, la page d’accueil de StumbleUpon vous propose alors des sites web susceptibles de vous intéresser (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous).

Ensuite, c’est là que le vrai potentiel de ce site se révèle, puisque Stumble Upon connaît tout sur tout. Il n’est pas encyclopédique à proprement parlé, comme Wikipédia, mais en vérité, il vous redirige sur tous les sites internet qui appartiennent à une même catégorie. Si une des pages trouvée vous plait, ajoutez-là à la liste de vos « like » grâce au pousse levé. Ensuite, pour passer à une nouvelle page internet, cliquez simplement sur le bouton « Stumble ». Vous souhaitez trouver tous les sites internet relatifs à un domaine qui n’est pas proposé par StumbleUpon? Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit de rentrer le sujet qui vous attire dans la barre de recherche où il est inscrit « Explore an Interest ».

Stumble Upon est très pratique pour s’occuper en soirée lorsque l’on a rien à faire, se renseigner sur un sujet très précis ou autre. Par exemple, vous souhaitez trouver une idée de cadeau originale pour Noël? Il suffit juste de taper « Gift » dans la barre de recherche de StumbleUpon et vous tomberez sur des petites merveilles.

Ce site internet s’est décliné en une application universelle compatible avec l’iPhone et l’iPad. Seul petit bémol : la majorité des résultats donné par StumbleUpon est en Anglais.

Retrouvez le site ici : StumbleUpon

Retrouvez l’application ci-dessous :

Téléchargez gratuitement l’application [app 386244833] sur l’AppStore

    StumbleUpon!

    Editeur : StumbleUpon, inc.
    Version : 3.2.
    Mise à jour : 15 Novembre 2012.
    Compatibilité : iPhone, iPad, iPod Touch
    Prix : Gratuit.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/stumble-upon-la-deuxieme-encyclopedie-du-web/">
RSS