Super Hexagon : le jeu le plus dur au monde

Terry Cavanagh est un développeur de jeux indépendant et souvent gratuits. Connu pour de grandes réalisations comme VVVVVV ou Don’t Look Back, il a aussi créé des jeux plus petits, tels que Red Sky ou Radio Silence. Dans tous les cas, même si ses jeux ont un concept simple et la plupart du temps addictifs, ils sont souvent très, voire trop, difficiles, mais c’est ce qui fait leur charme.

Super Hexagon Icône

De loin l’un des jeux les plus difficiles (mais aussi le plus simple, paradoxalement) que Terry Cavanagh a fait, Super Hexagon est un jeu créé à la base pour ordinateur puis dérivé ensuite sur iOS, Android et Blackberry 10. Le but de Super Hexagon est extrêmement simple : tenir. Le plus longtemps. Sans perdre.

Super Hexagon

Le jeu se présente sous la forme d’un hexagone entouré d’un petit triangle. Des obstacles viennent en rythme vers le triangle, et votre but est de tourner autour de l’hexagone pour éviter ces obstacles. Expliqué comme ça, le jeu peut paraître facile mais vous verrez que tenir une quinzaine de secondes est déjà un bon score. Les contrôles sont simples : il suffit de toucher le côté droit de l’écran pour tourner à droite, et idem avec le côté gauche. Toutes les vingt secondes, vos monterez d’un niveau et les formes changeront, pour plus de difficulté.

Possédant une incroyable musique créée par Chipzel (d’ailleurs, il est vivement conseillé de jouer avec le son activé, et avec des écouteurs si possible), Super Hexagon possède plusieurs niveaux de difficulté : hard, harder et hardest (que l’on pourrait traduire par difficile, impossible et irrationnel) plus trois autres que vous pouvez débloquer en jouant aux niveaux précédents. Le jeu incluant le Game Center, vous pourrez sauvegarder vos meilleurs scores pour les comparer avec ceux des joueurs du monde entier.

Téléchargez gratuitement l’application [app 549027629] sur l’AppStore – également disponible sur Google Play

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *