TaskBoard, une application gérant le multitâche sur Mac OS X inspirée d’iOS

Le monde mobile d’iOS et les ordinateurs de bureau équipés d’OS X continuent à converger, mais certaines fonctions restent absentes ou différentes dans les deux OS. Un exemple, parmi d’autres, est la façon dont le multitâche et l’exécution d’applications multiples est géré. Et pour le multitâche, la manière la plus intuitive vient d’iOS, et c’est là qu’intervient TaskBoard.

TaskBoard

TaskBoard apporte sur le bureau Mac, exactement le même style barre des tâches qu’iOS même sur le bureau Mac, celle là même qui fait les beaux jours des iPad, iPhone et autres iPod Touch.

L’application TaskBoard est très simple d’utilisation:

– Une fois téléchargée (on la trouve ici), exécuter le programme d’installation

– A la fin de l’installation, lancer Préférences Système pour paramétrer les réglages; TaskBoard apparaît dans la rubrique Autre.

– Les paramètres sont sommaires mais ont toute leur importance:

 . Garder ou désactiver la prévisualisation des fenêtres

 . Modifier le raccourci clavier pour appeler la barre multitâche

 . Lancer le pointeur de la souris vers le bas de l’écran pour également activer TaskBoard

– Une fois les réglages effectués, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Mac pour que l’application soit effective.

Tout comme iOS, TaskBoard met en avant les applications exécutées en toile de fond, et vous permet de basculer très facilement entre elles. A la façon d’iOS, il suffira de cliquer sur l’icône présent dans la barre de tâche pour y accéder.

TaskBoard

TaskBoard est pour le moment en version beta, disponible gratuitement, elle séduira à coup sûr les utilisateurs habitués à la barre multitâche présente sur l’iPad, l’iPod Touch ou l’iPhone.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/taskboard-une-application-gerant-le-multitache-pour-os-x-inspiree-dios/">
RSS