Temple Run 2 : Le nouveau succès d’Imangi sur iDevices

Temple Run 2 a débarqué sur l’App Store cette nuit. Fort de son succès avec le premier volet de Temple Run, Imangi Studio a décidé de développer un second opus de leur célèbre jeu. Dans le fond, l’application garde le même principe : celui d’un homme qui court pour échapper à des monstres après avoir volé un totem. Mais dans la forme, il y a eu une vraie refonte. Les développeurs se sont appuyés sur les points faibles du premier jeu pour nous livrer une version presque parfaite avec Temple Run 2.

 

TempleRun2

 

Imangi Stuido a pensé à tout puisque, lorsque vous ouvrez Temple Run 2 pour la première fois, vous aurez le droit à un petit tutoriel qui va vous permettre de vous familiariser avec le gameplay du jeu. Ceci dit, le principe est assez simple. Faites glisser votre doigt vers la droite pour tourner à droite, vers la gauche pour tourner à gauche, vers le haut pour sauter et vers le bas pour vous pencher. Enfin, penchez votre iPhone pour aller sur la droite ou la gauche du chemin et récolter des pièces.

Les vrais plus de Temple Run 2 sont les modifications faites par les développeurs par rapport au premier volet. Tout d’abord, la récolte de pièces a, enfin, une utilité lorsque vous êtes en train de courir puisque, à un certain niveau, ceci vous permettra de débloquer un bouclier, vous procurant une immunité. Ensuite, les différentes réalisations que vous aurez à effectuer – telles que courir pendant 250m ou récolter 2500 pièces en une partie – vous fait désormais gagner des niveaux. Lorsque vous grimpez d’un niveau, vous êtes récompensés par des pièces ou des gems (qui servent à ressusciter lorsque vous mourrez pendant une course).

Temple Run 2 a, ceci dit, un petit point négatif car il s’avère que la réactivité est assez mauvaise. En effet, lorsque vous faites glisser votre doigt vers la droite, le jeu travaille quelques millièmes de seconde avant de réaliser l’action. C’est très court mais perceptible et très agaçant lorsque vous vous y prenez « trop tard ». Peut-être est-ce que ce sera modifié dans les prochaines mises à jour.

Malgré cela, Temple Run 2 est un excellent jeu, gratuit, qui est développé pour iPhone, iPod Touch et iPad et qui n’est pas une réelle copie  de son prédécesseur. Donc, profitez-en !

Téléchargez gratuitement l’application [app 572395608] sur l’AppStore

    [app 572395608]

    Editeur : Imangi Studios, LLC© 2013 Imangi Studios, LLC
    Version : 1.0.
    Sortie : 17 Janvier 2013.
    Compatibilité : iPhone, iPad, iPod Touch.
    Prix : Gratuit.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/temple-run-2-le-nouveau-succes-dimangi-sur-idevices/">
RSS