Tempus : Un lecteur musical pratique et abouti sur votre LockScreen.

Tempus est un tweak Cydia qui vous offrira un lecteur de musique bien plus complet et pratique que les simples commandes de l’iPod affichées sur le LockScreen de votre iDevice.

Tempus_Une

Disponible sur Cydia sur la source ModMyi.com pour 1,55 € ($1.99), le tweak Tempus ravira tous ceux qui utilisent régulièrement leurs iDevice pour écouter de la musique. En effet celui-ci offre une interface bien plus avancée que les simples commandes de l’iPod qui s’affichent sur le LockScreen.

Tempus 1

Une fois celui-ci installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée sur le LockScreen. Les options pour le configurer sont disponibles dans les réglages de votre iDevice. Sur les réglages du tweak Tempus, vous pourrez simplement choisir ce qui s’affichera lorsque vous cliquerez deux fois sur le bouton « Home » de votre iDevice (sur le LockScreen).

Tempus 2 Tempus 3

En fonction du réglage que vous aurez sélectionné, en double cliquant sur le bouton « Home » vous verrez apparaitre :

  • Reveal Media Controls : Affiche simplement les commandes de l’iPod à la place de l’horloge. Il suffit de scroller de droite à gauche pour afficher l’horloge ou le slider pour ajuster la luminosité.
  • Reveal Tempus : Affiche l’interface de Tempus avec les choix des musiques à écouter. Scrollez de droite à gauche sur l’horloge pour afficher les commandes de l’iPod et l’ajustement de la luminosité.
  • Reveal Both : Affiche l’interface de Tempus ainsi que les commandes de l’iPod. Scrollez de droite à gauche sur les commandes de l’iPod pour afficher l’horloge et l’ajustement de la luminosité.
  • Il est également possible d’afficher l’interface du tweak Tempus en glissant l’horloge d’origine vers le bas (pratique si vous souhaitez garder l’appui double sur le bouton « Home » pour une autre fonction).

    Tempus 4 Tempus 5

    Sur l’interface de Tempus, vous pourrez naviguer sur votre bibliothèque musicale (PlayLists, Artistes, Albums, etc…) et lancer facilement la lecture de la musique que vous voulez. Double cliquez de nouveau sur le bouton « Home » pour masquer l’interface du tweak Tempus.

    Tempus 6 Tempus 7

    Il est possible d’afficher l’interface complète de lecture en glissant votre doigt de la droite vers la gauche ou en cliquant sur le bouton « Player ». Sur cette interface, vous pourrez visualiser l’illustration de l’album, les paroles (lyrics) s’il y en a, la barre de progression et les informations sur la chanson. En cliquant sur le nom du tweak sur cette interface, il sera même possible de partager la chanson en cours de lecture sur Twitter ou Facebook.

    Tempus 8 Tempus 9

    En bref, le tweak Tempus ravira certainement tous les utilisateurs qui trouvent que l’interface d’origine sur le LockScreen n’est pas vraiment bien faite et encore moins pratique. Bref, si vous cherchez un tweak pour contrôler plus facilement l’iPod de votre appareil depuis le LockScreen, ne cherchez plus et installez le tweak Tempus.

      Tempus

      Version : 1.0 – Version initiale.
      Date : 21 Janvier 2013.
      Catégorie : Tweaks (Modifications).
      Compatibilité : iOS 5 et iOS 6 (iPhone, iPod Touch & iPad).
      Source : ModMyi.com.
      Prix : 1,55 € ($1.99).

    AILLEURS SUR LE WEB

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Facebook
    Twitter
    Google+
    http://blogosquare.com/tempus-un-lecteur-musical-pratique-et-abouti-sur-votre-lockscreen/">
    RSS