Tim Cook revient sur les critiques de l’iPhone 5c

Face aux critiques sur les prix plus élevés que prévu pour l’iPhone 5c, le PDG d’Apple Tim Cook a défendu la stratégie de son entreprise, en disant qu’il y a beaucoup d’espace pour se développer, et conserver ses bénéfices dans le marché des téléphones haut de gamme .

Le PDG d’Apple a fait remarquer que la tendance vers l’électronique bon marché n’est pas nouvelle. Elle a déjà eu lieu auparavant, avec les magnétoscopes, les lecteurs DVD, les caméras et les ordinateurs. Maintenant cela se reproduit avec les tablettes tactiles et les smartphones, mais Tim Cook dit qu’il ne se sent pas obligé de diriger Apple vers cette voie.

Batteries

Tim Cook a déclaré qu’il préfère proposer à ses clients des appareils haut de gamme qui répondent à leurs besoins, et que les appareils bon marché ne font pas partie de l’ADN d’ Apple. Il a aussi rajouté que ces deux marchés sont si grands, et qu’il y a tellement de gens qui se soucient de leur téléphone ou tablette, que Apple peut faire de bonne affaire.
Par ailleurs, Tim Cook a indiqué que son entreprise n’a aucun intérêt à vendre un iPhone low cost, et que le but de l’iPhone 5c est d’offrir un bon téléphone, et de fournir une expérience formidable, à un coût inférieur à l’iPhone 5s.

De plus, Jony Ive a souligné que Apple passe beaucoup de temps à se concentrer sur les moindres détails, et c’est quelque chose que les consommateurs apprécient lorsqu’ils achètent un produit haut de gamme, plutôt qu’un autre produit alternatif peu onéreux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.