Transformer l’interface d’iTunes 11 à l’identique de la version précédente

La nouvelle version d’iTunes sortie hier peut se vanter de posséder une nouvelle interface plus simpliste, mais à la fois plus élégante. Certains diront que c’était mieux avant. Et bien voilà la solution pour transformer l’apparence de votre iTunes 11 en iTunes 10.

iTunes

Apparence d’iTunes 11 par défaut

Voilà quelques astuces simples à effectuer pour retrouver votre environnement habituel:

Pour afficher votre musique par morceaux et non par Albums: par défaut, iTunes 11 vous présente vos musiques par Albums, via leurs illustrations. Qu’à cela ne tienne, pour retrouver la liste de vos musiques, rien de plus simple, il suffit de choisir Morceaux dans la barre du haut (au dessus de vos illustrations) pour voir apparaître la liste de vos titres par ordre alphabétique.

Pour afficher la barre latérale des éléments qui composent votre Bibliothèque, ainsi que vos appareils branchés pour la synchronisation: c’est probablement l’élément manquant le plus flagrant par rapport à la version d’iTunes précédente. Pour faire réapparaître cette barre latérale, il suffit de se rendre dans Présentation et Afficher la barre latérale. Une fois activée, vous avez immédiatement accès à vos listes de lecture, et à vos appareils iOS branchés (iPhone, iPad, iPod Touch).

Pour afficher la barre d’état précisant le nombre de chansons de votre Bibliothèque iTunes, ainsi que leur durée totale: cela s’avèrera très utile lorsque vous souhaiterez connaître l’espace qu’occupe votre Bibliothèque par rapport à la capacité de votre iPhone 16Go par exemple. Des Bibliothèques importantes peuvent très vite saturer 16Go d’espace de stockage. Pour activer cette barre d’état, rendez vous encore une fois dans Présentation et Afficher la barre d’état.

iTunes

Apparence d’iTunes 11 après ces quelques modifications

Vous voilà après ces quelques modifications simples à effectuer avec votre iTunes 11 ayant l’apparence de la version précédente.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

5 réponses à “Transformer l’interface d’iTunes 11 à l’identique de la version précédente”

  1. J’aimerais également savoir s’il existe de récupérer le curseur de volume sur le mini-lecteur. C’était bien pratique avant de pouvoir régler le volume d’un coup de molette de souris sur le mini-lecteur même en arrière plan.

  2. Pliz dit :

    Serait-il également possible de retrouver l’illustration en bas à gauche de la barre latérale ?

  3. castoche dit :

    Grand merci pour ces renseignements, je retrouvais plus rien!

Laisser un commentaire