TripAdvisor : la facilité en ligne

Pour organiser ses vacances, choisir un hôtel, sortir dîner au restaurant, des milliers d’internautes ont recours au site TripAdvisor où plus de 200 millions d’avis et opinions sont postés sur les différentes attractions du monde quotidiennement. Ce mois-ci le site Internet américain de voyage souffle ses quinze bougies.

Le groupe a été fondé en février 2000 d’où le but initial était de donner la possibilité aux touristes d’échanger leurs différentes expériences dans le monde. Aujourd’hui avec plus de 315 millions de visiteurs par mois, il est devenu plus compétitif et propose un service de réservation directe sur son site. Son service de réservation immédiate se trouve aux États-Unis et est disponible pour certains hôtels et restaurants.

Pour être plus présent sur le marché, il a ainsi réalisé en 2014 l’acquisition de la plateforme française de réservation de restaurants Lafourchette, ainsi que le site Viator, spécialisé dans les excursions. Il a misé aussi sur les appareils mobiles, qui prennent plus d’ampleur avec près de 50 % de son trafic en 2015 : 175 millions de personnes ont téléchargé les différentes applications mobiles du site depuis le début de l’année.

trip-advisor-mobile

À la troisième place en France, derrière Voyages-sncf.com et Booking.com, selon ComScore, le chiffre d’affaires de TripAdvisor ne fait que bondir. « Nous sommes très fiers de ce que l’entreprise est devenue en quinze ans », a déclaré Steve Kaufer.  Avec plus de 4,5 millions d’entreprises, dont près de 1,5 million d’hébergements et locations de vacances, 2,4 millions de restaurants et 500.000 excursions et attractions, TripAdvisor a su se faire un nom dans le secteur touristique ainsi que sur la toile.

Cependant, le groupe a reçu des plaintes par des professionnels, qui lui demandent de modérer les avis déposés. Les autorités indépendantes de certains pays remettent en question la fiabilité des avis présentés comme ceux d’authentiques voyageurs. Sur le web, on ne sait jamais qui peut déposer un avis !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.