Trois jeux de match-3 aussi bons que Candy Crush

S’il y a un jeu de match-3 qui était sur les lèvres de tout le monde il n’y a pas si longtemps que ça, c’était bien Candy Crush. En effet, le jeu vidéo développé par King, a fait fureur à sa sortie et continue toujours à intéresser les casual gamers. Mais si vous souhaitez changer de décor et découvrir d’autres titres, voici trois jeux qui vous feront peut-être oublier Candy Crush.

Candy Crush, un match-3 à succès

  1. Zookeeper

Nous vous proposons un retour en arrière et vous invitons à redécouvrir Zookeeper. Nous sommes au début des années 2000 et Zookeeper voit le jour sous forme de jeu flash. Il se fait de plus en plus connaître grâce à son adaptation sur Nintendo DS. Le match-3 ne vous surprendra pas plus que ça. Le concept, vous le connaissez, associer des têtes d’animaux identiques avant la fin du temps alloué. Cependant, malgré sa simplicité apparente, le match-3 se complique dans les niveaux les plus avancés.

Le match-3 Zookeeper, à redécouvrir

                                                         

  1. You Must Build A Boat

Le match-3 You Must Build A Boat est disponible depuis décembre 2015, mais a déjà une note de 4,5/5 sur Play Store. À première vue, il ne vous intéressera peut-être pas, mais ne vous laissez pas influencer par le graphisme, car You Must Build A Boat a plus d’une corde à son arc. En effet, le gameplay est très original. Vous devrez associer les éléments sur une grille afin de permettre au héros du jeu de se battre contre des monstres ou encore d’ouvrir des coffres. Par ailleurs, le scénario, la durée de vie ainsi que la bande-son font de ce match-3 un incontournable à découvrir sans plus attendre !

  1. Triple Town

Autre match-3 doté de graphisme tout mignon qui plaira sans doute à certains d’entre vous : Triple Town. Le développeur du jeu a choisi de mélanger le match-3 et le jeu de gestion pour vous proposer une expérience originale. En associant 3 buissons, vous obtenez un arbre, tandis que 3 arbres vous permettent de construire une maison. L’objectif est de remplir les grilles de maisons jusqu’à ce qu’il soit impossible d’en construire d’autres. Cependant, faites attention aux ours qui viendront de temps en temps semer le trouble sur vos terres.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/trois-jeux-de-match-3-aussi-bons-que-candy-crush/">
RSS