Twitter change de visage et espère faire grimper sa cote de popularité

Quand Twitter décide de prendre en considération la chute dans son nombre d’abonnements, ça nous donne une plateforme revisitée dans l’espoir d’attirer de nouvelles personnes sur la plateforme. Dorénavant, la plateforme dispose d’un nouveau look, mais à quand les tweets de 10 000 caractères ?

Depuis mardi dernier, Twitter dispose d’une nouvelle interface pour son site Web et son application mobile. Avant ce changement, la page de connexion de la plateforme de microblogging n’était pas très accueillante et ne poussait pas à une inscription sur la plateforme. On y voyait seulement des champs qu’il fallait remplir pour se connecter et toujours le même fond d’écran.

La nouvelle page d'accueil de Twitter

Aujourd’hui, la page d’accueil de Twitter permet aux abonnés ainsi qu’aux non-abonnés de voir certains tweets dans diverses thématiques comme la culture, les jeux vidéo, le divertissement, la politique ou encore la musique. De plus, il y a désormais la possibilité de voir les tweets les plus populaires du moment. Ces derniers sont sélectionnés par Twitter en fonction du nombre de likes ou de retweets.

La raison qui a poussé Twitter à apporter ces modifications à sa plateforme est simple. Le réseau social veut tout simplement donner une meilleure image de lui-même et encourager les internautes à s’inscrire. « Nous adorons vous apporter les meilleures conversations, actualités et histoires lorsqu’elles se déroulent partout dans le monde. Ceci est la prochaine étape vers notre vision. Nous espérons que vous apprécierez ces changements de page d’accueil et que vous profiterez davantage du reste de Twitter »  nous dit le réseau social.

Twitter a aussi modifié la façon dont les tweets des inscrits apparaissent sur le site. Jusqu’à présent, en cliquant sur un tweet, celui-ci s’affiche sur le timeline et s’ouvre dans une autre page. Dorénavant, il s’affichera en pop-up, par-dessus le timeline. De plus, tous les messages échangés seront également ajoutés à cette nouvelle fenêtre, vous permettant ainsi de suivre toute une conversation.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/twitter-change-de-visage-et-espere-faire-grimper-sa-cote-de-popularite/">
RSS