Ubuntu Touch peut-il rivaliser avec les autres systèmes mobiles tels qu’iOS ou Android

De prime abord, Ubuntu Touch ressemble à un autre système d’exploitation. Cependant, lorsque vous commencez à l’utiliser, vous remarquez vite quelques différences, comme par exemple l’onglet « Recherche » en haut de l’écran, et la fonction de déverrouillage qui s’effectue de droite à gauche plutôt que de gauche à droite, dans les autres OS mobiles. Récemment publié Ubuntu TouchCanonical espère conquérir rapidement la troisième place derrière Android et iOS, les géants mondiaux des systèmes d’exploitation mobiles.

Ubuntu Touch

Initialement, Ubuntu ne devait apparaître que sur le marché européen, mais T-Mobile, le plus petit des opérateurs de téléphonie mobile basés aux États-Unis, a décidé de se joindre à Verizon pour mettre ce système d’exploitation sur le marché américain. Contrairement à Google, qui utilise des versions d’Android non identiques sur les différents terminaux où il est embarqué, Ubuntu Touch veut proposer le même interface quel que soit l’appareil mobile utilisé.

Pour l’instant, l’inconvénient majeur du système mobile Linux, est qu’il sollicite énormément les batteries. Autres points, pour le moment absentes, certaines fonctionnalités, et non des moindres, comme le copier/coller , un correcteur d’orthographe, ou encore un calendrier synchronisé, sont absentes. Il s’agit pour l’instant d’une première version, qui devrait subir des évolutions très prochainement.

Bien que Ubuntu Touch offre tout ce qu’un utilisateur mobile a besoin, y compris la plupart des applications qu’ils utilisent au quotidien, le système n’est pas assez mûre pour encore rivaliser avec Android par exemple. Une fois que les développeurs auront ajouté quelques fonctionnalités manquantes, et corrigé les plus gros bugs, le système mobile basé sur Linux offrira un bon compromis à iOS ou Android; affaire à suivre donc.

AILLEURS SUR LE WEB

 

4 Responses

  1. cm-t dit :

    Bonjour,

    Petite note sur Ubuntu Touch: Les fonction de bases qu’il n’a pas encore, c’est surement parce-que Ubuntu Touch est toujours en développement (si entre temps elles n’ont pas été ajoutées).

    >l’inconvénient majeur du système mobile Linux
    Lequel, Android ? Ubuntu ? Firefox ? Tizen ? Si c’est à propos d’Ubuntu, il faut noter qu’il est sorti pour cibler les développeur, afin qu’ils puissent tester leurs applications. Ainsi lorsqu’Ubuntu Touch sortira pour le grand public, ils auront déjà des applications a installer, c’est mieux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/ubuntu-touch-peut-il-rivaliser-avec-les-autres-systemes-mobiles-tels-quios-ou-android/">
RSS