Ugly Email : une extension Chrome pour savoir si vos emails Gmail sont traqués

Vous pensez peut-être que peu de choses arrivent lorsque vous ouvrez un e-mail, sauf si vous cliquez sur un lien ou télécharger une pièce jointe. Sachez que vous avez tout faux ! Les entreprises utilisant les serveurs de messagerie dont l’activité principale est d’envoyer des courriels en masse à une base d’abonnés ont de nombreux outils à leur disposition pour vous traquer.

Ils insèrent des images invisibles dans le message. Si l’expéditeur souhaite savoir si le courrier électronique a été ouvert, il peut insérer une petite 1×1 pixel ou une image transparente qui est indétectable. Ceux-ci peuvent  fournir des données privées de l’utilisateur. Ces données incluent votre emplacement, l’heure et quel périphérique vous utilisez pour consulter vos mails. Tout cela est accompli sans votre consentement.

Heureusement une solution partielle a été développée pour ce phénomène par un homme nommé Sonny Tulyaganov. Il a créé une extension Google Chrome appelé Ugly Email qui est en mesure d’identifier les mails contenant le pixel 1×1 ou des images transparentes. Même s’il n’est pas en mesure de contrecarrer le pixel, au moins informe les utilisateurs qu’ils sont traqués.

google_mail

Après l’installation d’Ugly Email dans votre navigateur Google Chrome comme une extension, le reste est assez facile. Dès qu’un email contient le pixel 1×1 ou une image suspecte, une icône en forme d’un œil apparaitra à côté du titre de sujet.

ugly_mail

L’extension est actuellement en mesure d’identifier les e-mails envoyés par des sociétés telles que Yesware, Bananatag et Streak. Pour info, Ugly Email est uniquement compatible avec Gmail pour le moment.

Installez Ugly Email

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/ugly-email-une-extension-chrome-pour-savoir-si-vos-emails-gmail-sont-traques/">
RSS