Un casque avec télécommande sur une interface tactile

En raison de l’influence de l’iPhone et de l’iPod, la majorité des casques audio possède une télécommande sur le câble audio. La société californienne Accidentally Extraordinary souhaite modifier le look des casques avec télécommande en proposant un casque avec une interface tactile (sur la surface du câble) qui fera office de télécommande.

La société utilise du nanotube de carbone et du graphène pour le capteur de l’interface tactile qui sera directement sur la surface du câble. Comme pour la télécommande classique des autres casques, la surface tactile permettra aux utilisateur de jouer ou mettre en pause la musique, de changer de musique avec une tape ou deux sur l’interface, et l’utilisateur aura aussi la possibilité de modifier le volume en faisant glisser un doigt sur l’interface.
Par ailleurs, l’utilisateur aura la possibilité de personnaliser les commandes et gestes en utilisant une application pour smartphone/tablette tactile.

Casque

Ce projet est actuellement sur le site de financement participatif Kickstarter. Si vous faites partie des 200 premiers partenaires, vous obtiendrez le casque pour $160. Après cela, le prix sera de $200.
La campagne se termine le 23 mars 2013 et la production devrait démarrer courant juin/juillet 2013 avec une livraison aux partenaires en août 2013.
Dans le cas où le projet n’aura pas atteint son objectif, cela ne signifie pas que le casque ne sera pas commercialisé, cela prendra juste plus de temps.

La société travaille sur des écouteurs avec une interface tactile intégrée au câble, mais ce n’est pas prêt pour une commercialisation.

Pour plus d’information sur le casque, visualisez la vidéo ci-dessous.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/un-casque-avec-telecommande-sur-une-interface-tactile/">
RSS