Un jailbreak untethered d’iOS 6.1.3 est-il envisageable ?

Le jailbreak tant attendu de l’iPhone 5 et d’iOS 6 aura tenu bon 6 semaines avant qu’Apple délivre une mise à jour estampillée 6.1.3 mettant fin à la vulnérabilité exploitée par le logiciel évasion. Seule et unique solution pour effectuer une jailbreak untethered, cet outil créé par l’équipe evad3rs, composée des hackers les plus prestigieux du monde aura connu un succès sans précédent au niveau mondial.

jailbreak

2 semaines après la sortie d’iOS 6.1.3, le downgrade est devenu impossible pour les iPhone 4S et iPhone 5; la restauration ne pouvant se faire qu’avec de dernier firmware, privant les utilisateurs de jailbreak. Opérations qui restent encore possibles pour les modèles plus anciens comme l’iPhone 3GS ou l’iPhone 4 à condition d’avoir sauvegardé ses SHSH.

Les hackers du team evad3rs ont insisté sur le fait de rester éloigné de cette mise à jour pour les utilisateurs souhaitant conserver une possibilité de jailbreak. L’incertitude du moment concerne iOS 7 qui devrait être délivré cet été, et qui pourrait bénéficier des travaux de la team evad3rs et des failles trouvées dans iOS 6 pour un jailbreak très proche de sa sortie. Il est maintenant clair que les hackers feront l’impasse sur le jailbreak d’iOS 6.1.3 pour ne pas dévoiler une nouvelle faille qu’ils pourraient utiliser pour iOS 7. Des failles mises à nu d’iOS 6 qui auront nécessité plusieurs mois pour être découvertes.

Mais les membres de la team evad3rs ne sont pas les seuls à travailler sur le jailbreak; l’un des anciens membres de la Chronic Dev Team, Joshua HILL, mieux connu sous le nom p0sixninja, concepteur de l’outil jailbreak greenpois0n à l’époque pour iOS 5 en parle en ces termes sur Twitter:

Autant dire que l’arrivée d’iOS 7 ne devrait être qu’une formalité pour les hackers à le jailbreaker… C’est en tout cas de quoi se vantent certains… L’avenir nous dira si ils avaient raison.

Et pour répondre à la question sur iOS 6.1.3, selon toute vraisemblance, le prochain outil jailbreak ne sortira pas avant l’arrivée d’iOS 7.

 

AILLEURS SUR LE WEB

 

3 Responses

  1. tacotac78570 dit :

    Par contre a quand un downgrade possible 6.1.3>6.1.2 pour puce A5 s’il vous plais, qu’elq’un a une idée ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/un-jailbreak-untethered-dios-6-1-3-est-il-envisageable/">
RSS