WhatFontIs, un site pour identifier simplement une police de caractère

WhatFontIs est l’un des meilleurs outil en ligne pour identifier les polices, indispensable aux concepteurs de sites Web et aux graphistes qui passent beaucoup de temps à examiner le travail des autres.

WhatFontIs

De magazines imprimés aux sites web en tous genres, designers et graphistes aiment à chercher des modèles d’inspiration. Les polices de caractère utilisées attirent parfois regards et convoitises. Et des polices, il en existe des dizaines de milliers différentes. Chaque police soigneusement sélectionnée, permet la plupart du temps de transmettre une impression, dans une publicité, un texte, ou encore une image.

L’outil WhatFontIs vous aide ainsi à trouver une police, simplement en soumettant un échantillon graphique d’une image avec une police attrayante. Les développeurs s’engagent à fournir la meilleure correspondance de police commerciale ou libre disponible.

Pour réaliser cet exploit, l’échantillon doit être individualisé: lettres et fond doivent être aussi légers que possible tout en étant d’une couleur unie, pour isoler chaque lettre du fond et ainsi rétrécir le champ des polices comparables. Il s’agit bien entendu d’un service gratuit pour la version standard, suffisant pour la plupart des utilisateurs. Les plus exigeants pourront s’orienter vers une version payante proposant des services plus poussés.

Pour les concepteurs, les designers, les graphistes et autres professionnels de la conception web, le service WhatFontIs apparaît comme une bouée de sauvetage quand un client souhaite avoir la même police que dans un exemple présenté, mais dont personne ne connaît l’origine.

Mais cette astuce peut également rendre service à monsieur Toutlemonde, dans l’utilisation de tous les jours que l’on peut faire pour rendre nos images, nos correspondances plus originales. Testez vite par vous-mêmes le site WhatFontIs.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Une réponse à “WhatFontIs, un site pour identifier simplement une police de caractère”

  1. Cher Partenaire, je suis à la recherche d’une police dans laquelle se trouvent , en plus des accents aigu et grave,des voyelles accentuées avec le signe tilde et un autre signe ressemblant au signe musical de soupir et demi-soupir. S’y trouvent aussi la lettre c retournée et une lettre E semblable au signe mathematical de somme

Laisser un commentaire