WhatsApp compte désormais un milliard d’utilisateurs

Qui ne connaît pas le service de messagerie WhatsApp ? Cet outil de communication très prisé par tous, qui a réussi à détrôner les SMS passe aujourd’hui par une nouvelle étape. En effet, le 1er février 2016, WhatsApp a dépassé la barre du milliard d’utilisateurs. Une nouvelle réussite pour Mark Zuckerberg qui voit son empire grandir de plus en plus.

WhatsApp : deux fois plus d'utilisateurs en deux ans

S’il y a quelqu’un qui sait comment mener à bien ses affaires, c’est bien Mark Zuckerberg. Lors du rachat de WhatsApp en 2014, l’homme d’affaires et créateur de Facebook, n’avait qu’un objectif en tête, celui de multiplier le nombre d’utilisateurs du service par deux et le faire passer le cap du milliard d’utilisateurs. C’est un pari réussi pour Zuckerberg qui peut désormais passer à la prochaine étape de son plan.

Maintenant qu’il a atteint son premier objectif, le créateur de Facebook ne compte pas en rester là. En effet, il a toujours fait part de son intention de monétiser l’application après avoir passé le cap du milliard. Toutefois, il ne compte pas intégrer de publicités à l’application, mais souhaite principalement permettre aux marques de communiquer avec leurs clients. C’est la solution qu’a trouvée Mark Zuckerberg plutôt que de faire payer les utilisateurs de WhatsApp. Est-ce une bonne nouvelle pour nous les utilisateurs ?

Pour rappel, l’achat de WhatsApp par Mark Zuckerberg lui a valu la somme de 20 milliards de dollars. Un investissement qui aurait pu sembler risqué à l’époque, mais qui a finalement porté ses fruits. En effet, en 2014, WhatsApp comptait 450 millions d’utilisateurs actifs par mois. Ce chiffre ayant doublé depuis, permet à Facebook de conserver sa place de leader des réseaux sociaux avec 1,5 milliard d’utilisateurs et désormais 1 milliard pour WhatsApp.

Il ne nous reste plus qu’à patienter pour découvrir de quelle manière le propriétaire de l’application de messagerie instantanée compte faire prospérer son business.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/whatsapp-compte-desormais-un-milliard-dutilisateurs/">
RSS