Windows 8 devance Mac OS X en terme de part de marché

Le système d’exploitation Windows 8 n’a pas connu le succès attendu par Microsoft, mais la plateforme continue de gagner petit à petit des parts de marché, plus récemment Windows 8 a dépassé la plateforme Mac OS X (toutes versions confondues).

Les derniers chiffres de Net Applications pour le mois d’août, montrent que Windows 8 a une part de marché de 7,4%. C’est une hausse de 2% par rapport à début août, où Windows 8 représentait 5,4 % de parts de marché des systèmes d’exploitation.
Au début du mois de juillet, Windows 8 était à peine passé devant Windows Vista, mais il était encore à la traîne par rapport à Mac OS X. Maintenant, Windows 8 a dépassé toutes les versions du système d’exploitation de bureau d’Apple, avec 7,41% de parts de marché pour Windows 8 contre 7,3% pour l’ensemble des versions de Mac OS X.

Windows 8

Windows 7, le successeur de Windows Vista, reste le système d’exploitation de bureau le plus populaire dans le monde avec une part de marché de 45,63%, contre 44,5% en juillet. En seconde place, on retrouve Windows XP, sorti en août 2001 mais toujours présent sur les postes de travail avec 33,66% de parts de marché. Et Windows Vista ne représentait que 4,11% des parts de marché.

En octobre, Microsoft commercialisera Windows 8.1, une version modifiée de Windows 8 qui ajoute plus de fonctionnalités, et redonne plus de choix à l’utilisateur, en ce qui concerne les options d’interface. Cependant, les analystes du secteur sont incertains sur la manière, dont cette nouvelle version d’OS peut faire, pour inverser la tendance générale des ventes de PC qui est à la baisse .

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/windows-8-devance-mac-os-x-en-terme-de-part-de-marche/">
RSS