Windows 8 progresse petit à petit, au détriment des XP et autres Windows 7

Le mois dernier, Windows 8 de Microsoft, a franchi une étape importante, en dépassant toutes les versions confondues d’OS X, le système d’exploitation d’Apple, en part de marché. Selon le site NetApplications, Windows 8 atteint ce mois-ci les 8%, connaissant une belle progression, tout comme son prédécesseur Windows 7, qui dépasse quant à lui les 46%, dominant pour l’instant largement le marché des systèmes d’exploitation dans le monde.

Windows 8

La progression de Windows 7 et Windows 8 se fait au détriment du poussif Windows Vista, mais plus encore de Windows XP, qui a perdu 2,25% de part de marché en seulement un mois, entre Août et Septembre. Vu les tendances actuelles, il est probable que Windows XP descende en dessous de 30% le mois prochain, atteignant son score le plus bas depuis de nombreuses années. La raison est évidente; Microsoft ayant décidé d’arrêter le support de cet OS via les mises à jour. Système d’exploitation préféré des entreprises pendant une dizaine d’année, c’est Windows 7 qui semble le remplacer petit à petit dans le monde des entreprises.

Voilà les chiffres exacts sortis d’une étude de NetApplications, concernant les parts de marché dans le monde des différents OS, au cours de la période entre Août et Septembre 2013:

Windows 8

Globalement, la part de marché de Windows en général, a légèrement diminuée en Septembre, du fait d’une légère progression de Mac OS X et Linux, mais qui reste inférieure à 10% à tous les deux, contre plus de 90% pour Windows: on peut parler de domination écrasante de Microsoft dans ce domaine.

La part de marché de Windows 8 devrait encore augmenter, surtout avec la sortie officielle de Windows 8.1 dans quelques jours. Cette nouvelle mise à jour s’apprête à corriger et rectifier nombre de points essentiels, qui auront fait l’objet d’une série de plaintes de la part des utilisateurs de Windows 8. La mise à jour sera disponible gratuitement sur le Windows Store, à partir du 18 Octobre.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/windows-8-progresse-petit-a-petit-au-detriment-des-xp-et-autres-windows-7/">
RSS