Wonderwall: un mur High-Tech pour assister les personnes âgées

Des chercheurs de l’université de Munich ont inventé un mur High-Tech conçu pour aider les personnes âgées à être indépendant, en leur fournissant une assistance pour les tâches quotidiennes et en contrôlant leur santé.

Le système est appelé « wonderwall » et peut retrouver des clés et des lunettes égarées, vérifier la tension, le taux de glycémie dans le sang et dans le cas d’un grave problème de santé, appeler un médecin dans les environs.

Wonderwall s’articule autour d’une tablette tactile intégrée dans une armoire. Le système wonderwall s’intègre bien dans n’importe quelle maison, et il y a même tout le nécessaire pour accrocher vos manteaux et ranger vos chaussures.
Par ailleurs, le système de positionnement intérieur permet de retrouver des objets égarés comme des clés. Il y a aussi un système d’air conditionné intégré qui recyclera automatiquement l’air dans l’appartement si le résident oublie de l’activer.

Wonderwall

Après avoir évalué la santé de la personne concernée, le système peut proposer à l’individu d’aller marcher ou bien de prendre des médicaments. Dans un cas critique, le système peut notifier un professionnel de la santé  pour qu’il se connecte à wonderwall afin de vérifier l’état du patient.
Le système fourni un accès à différentes informations utiles comme les horaires du bus, le numéro de téléphone des proches ou bien la météo.

Les chercheurs prévoient de construire des modèles similaires pour les autres pièces de la maison avec un design différent pour chaque pièce.
Par ailleurs, ils affirment que le prototype a été testé de manière très approfondie et ils sont prêts à le commercialiser.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/wonderwall-un-mur-high-tech-pour-assister-les-personnes-agees/">
RSS