Xiaomi transforme votre smartphone en carte de crédit

Vous n’aimez pas trimballer votre carte de crédit partout avec vous, car elle pourrait se perdre ou le montant risque d’être insuffisant ?  Sachez que dans quelques temps, ça ne sera plus utile, car Xiaomi compte apporter une petite révolution dans ce domaine.

En effet, Xiaomi compte se lancer dans le paiement mobile. C’est un peu la même idée de Pay Android ou Apple Pay. Xiaomi appelle ce nouveau service, le marché des microcrédits. Le but est de proposer des crédits d’un montant maximal de 5 000 dollars, disponibles par l’intermédiaire des smartphones.

xiaomi

Ces informations viennent tout droit du site chinois Beijing Business Today. Selon ses dires, les consommateurs pourraient souscrire à un emprunt d’un montant maximal de 30 000 yuans (environ 4 300 euros). Ainsi, ils pourront l’utiliser pour payer un service ou un produit quelconque reconnu par Xiaomi.

D’ailleurs, il se murmure qu’une filiale de Xiaomi aurait déjà mis sur table 50 millions de dollars en guise d’investissement pour mener à bien ce projet. Donc, au lieu de payer directement, les consommateurs pourraient ainsi avoir accès au crédit disponible sur leur smartphone afin de financer leur produit Xiaomi.

Pour ce faire, la souscription à l’emprunt se fera directement depuis un smartphone. Mais pour l’heure, nous ne savons pas si le service sera réservé uniquement aux clients d’un appareil Xiaomi ou s’il sera ouvert à l’ensemble des utilisateurs d’un smartphone. L’autre incertitude, c’est le type d’achat que l’utilisateur pourra faire. Sera-t-il seulement réservé pour les produits et services Xiaomi ?

xiaomi

Pour l’heure, nous ne savons pas plus, mais nous vous en dirons plus dès que Xiaomi se prononce sur ce nouveau concept.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/xiaomi-transforme-votre-smartphone-en-carte-de-credit/">
RSS