YU Yuphoria : le second smartphone sous CyanogenMod de Micromax

YU, la marque de smartphones sous CyanogenMod de l’Indien Micromax, a annoncé son second smartphone. Il s’appelle Yuphoria et viendra épauler le Yureka sur le segment entrée de gamme avec un design soigné et une bonne fiche technique. Le tout pour moins de 100 €.

Le cadre du smartphone est en métal. L’arrière, en plastique avec un appareil photo de 8 mégapixels. Le châssis est assez fin (8,25 mm), mais le design ne sera pas le seul atout du Yuphoria.

YU Yuphoria

En effet, le smartphone présente un écran IPS HD de 5 pouces protégé derrière une vitre en Gorilla Glass 3. Sur celui-ci s’affiche CyanogenMod OS 12, basé sur Android Lollipop et un Snapdragon 410 soutenu par 2 Go de RAM. Le chipset quad-core de Qualcomm apporte également une compatibilité à la 4G.

Côté mémoire, le smartphone compte une capacité de 16 Go et un port microSD. Une webcam de 5 mégapixels est également incluse. L’ensemble sera alimenté par une batterie de 2230 mAh associée à la technologie Quick Charge 1.0 pour la charge rapide et pèse 143 grammes.

https://www.youtube.com/watch?v=hsVVcLWIo2c

Pour info, il sera commercialisé à partir du 28 mai prochain, exclusivement sur Amazon India, à 6 999 roupies, soit environ 95 €. Dommage pour nous, car il est en exclusivité sur le marché indien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.