19% des sites Web dans le monde tournent sous WordPress

Lors de la conférence annuelle dédiée à WordPress, la plateforme de blog la plus célèbre du monde, Matt Mullenweg son créateur, a surpris son auditoire en indiquant que près de 19% (18,9% exactement) des sites présents sur le web sont créés à partir de WordPress, et d’ajouter que la croissance des utilisateurs est exponentielle.

Environ 66% de ces sites et blogs sont en anglais. Le nombre de pages vues mensuelles pour tous les sites et blogs WordPress a considérablement augmenté en 2013, pour atteindre le chiffre impressionnant de 4 milliards de pages. Matt Mullenweg a également indiqué qu’un sondage révélait que 30% des gens interrogés reconnaissaient WordPress comme une entité ou une marque.

19%

La plateforme de blog vient de fêter récemment ses 10 années d’existence. La croissance de WordPress est de plus en plus centrée autour des applications mobiles. Automattic, la société qui développe WordPress, a déployé un total de 15 mises à jour d’applications mobiles au cours des 12 derniers mois. Selon une enquête menée par l’entreprise, environ 18% des utilisateurs de WordPress y accèdent à partir d’une tablette Android, 31% viennent d’un appareil iOS, et 30% proviennent d’un smartphone Android.

Matt Mullenweg en a profité pour annoncer que deux nouvelles versions de WordPress sortiront avant la fin de l’année, et que l’accent serait mis sur les versions dédiées aux appareils mobiles.

Et vue la croissance importante de la société Automattic, les développeurs proposeront bientôt le site Developers.WordPress.org, un service qui servira de ressource de développement pour les gens qui développent sur ​​WordPress, que ce soit des plugins ou encore des thèmes.

Autant dire que WordPress n’a pas fini de séduire les webmasters.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.