BackForwardList iOS 5 : Retour sur une page web précédente au choix sur MobileSafari.

Avec le tweak BackForwardList iOS 5, vous pourrez profiter sur MobileSafari du même système de retour en arrière que sur les navigateurs de nos ordinateurs. En effet en maintenant la flèche de retour en arrière sur MobileSafari, la liste des pages web consultées précédemment apparaitra dans une fenêtre. Il ne vous restera qu’à choisir une page web dans cette liste pour revenir sur celle-ci.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, le tweak BackForwardList iOS 5 se présente plutôt comme un addon à l’application MobileSafari et ajoute une fonction très pratique. Celle-ci apporte un gain de temps assez conséquent, car il n’y a  plus besoin de se rendre dans l’historique pour rechercher une page web visitée précédemment.

Une fois le tweak BackForwardList iOS 5 installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Springboard, ni d’option pour le configurer dans les réglages de votre iDevice. Il faudra le désinstaller sur Cydia pour qu’il cesse de fonctionner.

Voilà maintenant quand vous maintiendrez la flèche de retour en arrière sur MobileSafari, vous verrez apparaître dans une fenêtre, toutes les pages web que vous avez visitées précédemment. Les pages sont classées par ordre chronologique, les plus récentes sont donc affichées en haut de la liste. Vous pouvez donc revenir facilement en seulement deux ou trois clics sur une page web que vous avez déjà visitée. Il est possible également de supprimer les pages visitées en glissant votre doigt de droite à gauche sur celles-ci.

Au final, le tweak BackForwardList iOS 5 ajoute une fonction vraiment utile et pratique au navigateur natif MobileSafari. Celui-ci fera surement gagner pas mal de temps à tous ceux qui surfent beaucoup. Et comme il est disponible gratuitement, c’est à mon avis, un tweak qu’il faut installer si on utilise couramment MobileSafari.


    BackForwardList iOS 5
    Version : 1.0 – Version initiale.
    Date : 30 Mai 2012.
    Compatibilité : iOS 5.
    Source : BigBoss.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.