Comment épargner votre batterie avec l’arrivée de l’iOS 6

A chaque nouvelle version d’iOS délivrée par Apple, il semble que l’autonomie de la batterie devienne un problème. Si votre iPhone, iPod touch ou iPad sous iOS 6 voit l’autonomie de sa batterie fondre comme neige au soleil, voilà quelques astuces et conseils à essayer.

Batterie

– La première chose à faire est de redémarrer pour réinitialiser votre appareil. Si vous n’avez pas redémarré depuis un moment, il se pourrait qu’un processus malveillant tourne en tâche de fond sans que vous ne vous en rendiez compte.

– La seconde est de respecter des cycles de rechargement; environ une fois par mois, vous devez vider complètement la batterie de votre appareil  jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même, pour ensuite le recharger pendant plusieurs heures (une nuit est idéal). Certaines applications disponibles sur l’AppStore vous aideront à gérer vos recharges.

– La troisième astuce est de brancher votre appareil, et ce dès que vous le pouvez, si vous l’utilisez pour un long moment à proximité d’une prise de courant; cela aura pour avantage au lieu de décharger la batterie, de la recharger… Pensez-y.

– La quatrième chose pour ménager votre batterie est de penser de désactiver toutes les applications en multitâche que vous avez ouvertes (en double cliquant sur le bouton d’accueil de votre appareil, puis en activant chaque application, et enfin en supprimant en cliquant sur le  « -« ), toutes les options que vous n’utilisez pas, ou que dans certaines occasions: wifi, bluetooth, notifications, localisation GPS…

batterie

De bons réglages permettront à la batterie de ne pas être trop sollicitée: désactiver Siri si vous ne l’utilisez pas (Réglages -> Général -> Siri), éviter de mettre les applications Bourse ou Météo dans le Centre de Notifications.

Quelques autres astuces: activer le verrouillage auto. à 1 minute, diminuer la luminosité de l’écran, désactiver l’égaliser de l’iPod, désactiver les sons du clavier.

En dernier recours pour épargner votre batterie, l’idéal serait après la mise à jour vers iOS 6 de restaurer votre appareil comme un nouveau périphérique, mais dans ce cas vous perdrez toutes vos données, sauvegardes de jeux, contacts… Ce qui impose de les réintégrer manuellement dans votre appareil.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive; n’hésitez pas à ajouter d’autres conseils pour épargner nos batteries via les commentaires de cet article.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Teuf Oupadmagueul dit :

    On dirait que cet article a été écrit par un ancien expert du SAV de Free passé chez Apple : avez-vous vérifié vos branchements ? Utilisez-vous une rallonge ? Avez-vous bien redémarré votre machine ? Avez-vous branché la prise ? Bref, un tas de conseil bidons. Le meilleur : pour économiser votre batterie, rechargez là dès que possible (3ème « ‘astuce »). Ca, fallait oser…

    • temsys dit :

      C’est dingue le nombre de personnes qui possèdent un iPhone et qui ignore la fonction multitâche et qui oublie de fermer les applications qui pompent la batterie sans qu’on s’en rendent compte… Article utile pour ceux ci

  2. Gouloute62 dit :

    Bonjours à tous, même problème avec IPHONE 4.

    J’ai trouvé ce qui consomme la batterie avec IOS 6, c’est le mode PUSH des mails.

    Depuis que je l’ai désactivé et que je fais une récupération toutes les 15mm, j’ai retrouvé mon autonomie de la version IOS 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.