Comment protéger votre vie privée sur votre smartphone ?

Il faut d’abord réduire la transmission de données personnelles de votre smartphone. Ces conseils sont essentiels pour vous éviter d’être suivis par des services internet, de recevoir des publicités ou de voir vos identifiants récoltés par des entreprises.

smartphone_vie_privee

  1. La géolocalisation permet de savoir où se trouve un utilisateur. En situant un utilisateur, les services d’internet peuvent récolter des données sur ses habitudes de vie, lieux de vie, de travail, mobilité, fréquentation d’établissements, lieux de culte, entre autres. Il est recommandé de désactiver ce service quand vous ne vous en servez pas.
  2. Limiter les applications en tâche de fond est également importantes, car même inutilisées, elles récoltent et transmettent des informations. Il suffit pour IOS 8, d’appuyer rapidement deux fois sur le bouton situé en bas de l’écran et pour Android, de se rendre dans les paramètres de votre téléphone, de choisir le menu applications en cours.
  3. Sous Android, dans l’application « paramètres Google », il faut activer l’option « désactiver les annonces par centre d’intérêt » et « réinitialiser l’identifiant publicitaire ». Pour IOS8, la fonction se trouve dans les réglages de confidentialité, puis dans l’option « publicité » et il reste à activer le « suivi publicitaire limité ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.