Si vous avez acheté l’iPhone chez un opérateur avec un forfait iPhone( un abonnement que vous payez tous les mois), votre iPhone est simlocké à cet opérateur. Donc vous ne pouvez utiliser que la carte SIM de cet opérateur pour avoir du réseau.
Le désimlock permet d’utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix sur votre iPhone. Pour désimlocker votre iPhone, vous avez 3 choix :
- En France, 3 mois après la date d’achat d’un iPhone chez un opérateur, vous pouvez faire la demande gratuite d’un désimlock officiel auprès de votre opérateur. Ce désimlock est définitif : vous ne le perdrez pas si vous mettez à jour votre iPhone.
- Acheter un désimlock officiel(le même que celui offert par l’opérateur) si vous n’avez pas la facture d’achat(iPhone d’occasion, cadeau, etc..). Ce désimlock est définitif : vous ne le perdrez pas si vous mettez à jour votre iPhone.
- Désimlocker gratuitement votre iPhone grâce au jailbreak s’il respecte certaines conditions. Si vous mettez à jour votre iPhone désimlocké via jailbreak, vous perdrez votre désimlock.
Désimlocker gratuitement votre iPhone via jailbreak
Pour désimlocker gratuitement votre iPhone, il vous suffit de le jailbreaker : un procédé gratuit qui vous permettra d’installer des applications tierces non-disponibles sur App Store. Pour jailbreaker l’iPhone, vous devrez télécharger les outils gratuits du jailbreak sur votre ordinateur et suivre les étapes nécessaires pour jailbreaker un iPhone. Après le jailbreak, vous aurez une nouvelle application sur l’iPhone : Cydia, une alternative à App Store pour télécharger et installer des applications tierces.
Pour jailbreaker votre iPhone, sélectionnez ci-dessous le tutoriel correspondant au modèle et à la version de l’iOS de votre iPhone. Pour vérifier la version de l’iOS de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Informations > Version.