Firefox se met à jour en version 20

Firefox se met à jour en version 20

A l’occasion de ses quinze ans, fêtés il y a peu, Mozilla a sorti la version définitive de la vingtième mise à jour de son navigateur Firefox. La grande nouveauté de cette nouvelle version ? Un gestionnaire de téléchargements tout frais, qui vient remplacer l’ancien, un peu vieux et en retrait par rapport à celui des autres navigateurs.

firefox banner

La grande innovation de cette nouvelle version est, en plus d’apporter quelques améliorations au niveau des performances et de la compatibilité avec les nouvelles technologies, est un nouveau gestionnaire de téléchargements. En effet, l’ancien datait des toutes premières versions de Firefox et commençait à être un peu vieux et démodé, surtout si on le compare aux gestionnaires des autres navigateurs comme Google Chrome, Opera ou même le dernier Internet Explorer.

Du coup, ils ont décidé pour cette mise à jour de l’améliorer ; maintenant, au lieu de se trouver dans une bête fenêtre, le gestionnaire se loge dans la barre d’adresses, sous la forme d’une petite icône. A chaque fois que vous débuterez un téléchargement, la fenêtre s’ouvrira un bref instant pour vous informer que votre fichier est en cours de transfert, puis elle se fermera. Pour l’afficher de nouveau, il vous faudra survoler l’icône à l’aide de la souris. Evidemment, l’ancienne fenêtre est toujours disponible, un bouton permettant de l’afficher se trouvant dans l’icône.

Outre ce nouveau gestionnaire, la version 20 de Firefox apporte aussi des améliorations sur le mode navigation privée ; au lieu d’ouvrir un nouvel onglet, la navigation privée se passera dans une fenêtre totalement à part. Aussi, on peut notifier des améliorations des performances liées au HTML5 et aux options pour les développeurs.

Normalement, la mise à jour devrait vous être proposée d’ici peu directement au sein du navigateur. Si cette nouvelle version vous a convaincu de passer à Firefox, vous pouvez télécharger ce dernier depuis le site officiel de Mozilla.

Laisser un commentaire

Fermer le menu