miyamei

Members
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par miyamei

  1. Il existe bons nombres de vidéos et de films sur mon iPhone que je souhaite regarder sur un écran plus grand tel que la télé ; histoire d’avoir une meilleure expérience visuelle. Le problème c’est que je ne veux pas utiliser un câble HDMI pour connecter mon iPhone à ma télé ; l’idéal était de passer par une connexion via Wi-Fi. J’ai donc mené quelques recherches sur internet et j’ai trouvé les 2 applications pratiques, que je partage avec plaisir :)

    1.       AirPlay

    Déjà bien connu des utilisateurs d’iPhone, AirPlay permet de diffuser un iPhone sur une TV compatible avec AirPlay. Les contenus tels que la musique ou vidéo sur l’iPhon peuvent être diffuser à la télé. Pour cela, on doit :

    •  Relier l’iPhone et la TV à un même réseau Internet ;
    • Ouvrir le centre de contrôle, sur son smartphone ;
    • Appuyer sur « Recopie de l’écran », puis sélectionnez le nom de sa TV dans la liste des appareils affichés.

    2.       ApowerMirror

    ApowerMirror fonctionne comme un outil de mise en miroir pour diffuser un iPhone / Android sur un PC et une TV. Tout comme AirPlay, ApowerMirror peut afficher des contenus multimédias, disponibles sur l’iPhone vers un poste téléviseur. Voici comment faire fonctionner le programme :

    • Téléchargez le programme ApowerMirror sur votre TV et iPhone ; mais avant il est indispensable que la télé et l’iPhone soient relier à un même réseau internet.
    • Lancez le programme ApowerMirror sur l’iPhone et appuyez sur le bouton « M » en bas sur l’interface pour détecter votre TV.
    • Sélectionnez le nom de votre TV dans la liste des appareils détectés.
    • Ouvrez le Centre de contrôle, appuyez sur « Recopie de l’écran » puis choisissez le nom de la TV avec la mention « Apowersoft » et l’écran de l’iPhone s’affichera instantanément à la télé.

     Voilà mes petites découvertes, si d’autres applications existent et font le même travail, n’hésitez pas à partager !

  2. Les contacts sur votre iPhone sont très précieux et importer pour vous. Si vous cherchez les méthodes faciles pour les sauvegarder, voici les deux méthodes efficaces.

     La sauvegarde iCloud

    Vous pouvez utiliser l’outil iCloud sur iPhone pour sauvegarder vos contacts. Vous devez d’abord activer la sauvegarde des contacts iCloud sur votre iPhone. Voici le guide :

    ·         Allez sur Réglages et puis appuyez sur « iCloud »,

    ·         Activez le bouton à côté de l’option « Contacts »

    Vos contacts seront désormais automatiquement synchronisés sur le Cloud. Même si vous changez ou perdez le smartphone, vos contacts ne seront pas perdus et peuvent être récupérés facilement.

  3. J’envoie souvent de fichiers PDF à mes collègues. Les petits fichiers passent facilement mais si les fichiers sont trop lourds, je rencontre souvent des difficultés à les envoyer. J’ai donc fait des recherches en ligne pour trouver des programmes de compression de fichier PDF, ceci afin de diminuer la taille de mes fichiers. Dans le but d’aider les autres, j’ai regroupé ici les quelques outils qui m’ont convaincus.

    1. SmallPDF

    Small PDF est le premier programme dans ma liste du fait de la simplicité de ses fonctionnalités, notamment pour l’upload des fichiers (il suffit d’un simple glisser-déposer). Le rendu final du fichier compréssé est bon puisque la qualité du fichier initial ne se change pas. De plus, les fichiers uploadés sur le site seront supprimés automatiquement une heure après le téléchargement, ceci pour assurer la confidentialité des utilisateurs. Toutefois, il faudrait patienter un peu puisque la durée de la compression est un peu longue. SmallPDF est enfin compatible avec toutes les plates-formes comme Windows, Mac et Linux.

    2. SodaPDF

    Comme deuxième programme, il y a Soda PDF. En plus de pouvoir compresser les fichiers PDF, cet outil offre également toutes les fonctionnalités pour le montage d’un document PDF. On peut compresser les PDF présents sur le PC et sur les services de stockage Cloud. À la fin de la compression, les fichiers seront prêts à être envoyés par e-mail. Aucune perte d’informations n’a été aperçues durant la compression.

    3. ilovepdf

    Troisième outil - ilovepdf. Différent des deux programmes susmentionnés, ilovepdf possède trois niveaux de compression à savoir la compression externe, compression recommandée et moins compression. Aucune installation n’est requise et le fichier compressé sera directement téléchargé sur le disque local du PC. À la fin de la compression, la taille du fichier compressé sera affiché. Veuillez toutefois noter que le programme est intégré de publicités. Aussi, ceux qui souhaitent obtenir plus de fonctionnalités, un compte premium est disponible à partir de 39,95$.

    4. PDFcompresser  

    Quatrième outil - PDFcompresser. On plus de pouvoir convertir, compresser et combiner les fichiers PDF. L’avantage avec PDFcompresser c’est qu’il est possible d’uploader jusqu’à 20 fichiers en une seule fois pour la compression. De plus, à la fin de la compression, on a le choix soit de télécharger individuellement les fichiers compressés, soit de télécharger en une seule fois tous les fichiers dans un fichier ZIP. Tout comme ilovepdf, des publicités sont visibles sur le site.

    5. LightPDF

    Dernier mais non le moindre - LightPDF. Outil de montage de fichiers PDF en ligne, LightPDF est compatible avec Windows, Mac et les périphériques mobiles. Facile à utiliser, la compression de fichier PDF s’effectue dès que les fichiers à convertir ont été uploadés sur le site. Une fois la compression terminée, les fichiers sont sauvegardés automatiquement sur le PC. Les points forts de ce programme c’est qu’il n’existe aucune limitation sur la taille des fichiers à compresser, aucune installation ni inscription ne sont requises et les fichiers uploadés ne sont pas sauvegardés sur site.

    Si d’autres propositions intéressantes existent, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! :)