[Résolu] iPhone 5 et sauvegarde


Medou013
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !  :)

 

Je vous explique mon problème, même s'il est assez léger je pense  :P

 

Possesseur d'un iPhone 5, récemment ayant appris qu'un jailbreak tous devices et sur ios 6.1 allé sortir je me suis dis que je pouvais faire la MaJ sur mon iPhone.

Seulement MaJ impossible par itunes donc je me tourne vers la facilitée et je fais la MaJ OTA qui elle passe nickel sur mon tel.

Cependant j'ai appris que les hackeurs favorisaient les MaJ par iTunes donc ayant appris cela j'ai voulu restaurer mon iphone par iTunes, le mettre en sortie d'usine quoi avec iTunes pour que le futur jailbreak se passe sans aucun soucis.

Après quelques recherches j'ai compris que TinyUmbrella avait modifié les host d'ou l'impossibilité pour moi de restaurer avec iTunes car il ne pouvait communiquer avec les serveurs Apple.

Apres avoir réglé le problème j'ai remis ma sauvegarde sur le tel mais j'ai remarqué que la partie "Autres" contenant les réglages a bien augmenté et est estimée maintenant par iTunes a 2,47 Go pour un iPhone 16go ce n'est pas négligeable quand même !!  :unsure:

 

Donc j'aimerais savoir comment baisser tout ça? 

Je me demandais si je restaurais mon iPhone et le configurant en nouvel iPhone, est-ce que sa suffirait?

Seulement si cela marche, comment récupérer mes sms surtout? Car les musiques,les applis je pourrai les remettre c'est pas un soucis, les photos et les contacts reviendront après la reconfiguration future d'icloud mais les SMS j'y tiens !!  :D

Si mon iPhone était jailbreake j'aurais pu récupérer tout ça mais sans jailbreak c'est plus difficile voir impossible non? Je n'y ai pas accès s'il est sans jailbreak par le logiciel iExplorer il me semble, ai-je raison?  :huh:

 

Voila donc merci de m'éclairer sur ça  ^_^

 

 

 

 

P.S: Ma copine possède elle un iPhone 4 qui était en 5.1 qui était jailbreaké puis récemment restauré en 5.1 normal. Ayant appris donc la news pour le jailbreak je lui ai dis qu'elle pouvait faire la MaJ et elle s'est exécutée et elle l'a fait par la MaJ OTA mais pour je ne sais qu'elle raison l'iPhone 4 c'est éteint et s'est mis en mode Récupération avec le logo iTunes et le câble donc restauration obligatoire... Avez-vous une petite idée de la raison de cette mise en mode récupération? (Parce que du coup moi je me suis fais jeter...  :wacko:  Car c'était moi le coupable de la perte de ses données vu qu'elle doit faire une restauration... Les femmes je vous jure...  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

JAMAIS PAR ÔTA.

bon, essaies de restaurer comme tu dis en nouvel iPhone par iTunes et de remettre ta sauvegarde, en changeant le nom de l'iPhone par iTools (lien dans téléchargement)

N'oublies pas de nettoyer ton host car tu as utilisé tinyumbrella ! ;)

Je ne sais pas, ça peut marcher, à condition de mettre l'iPhone en DFU avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il faut que tu sépares tes deux sujets merci

pour ton 5 il faut mieux mettre à jour par itunes, essaies de sauvegarder avec itools ici

et si c'est bon restaures sur itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  :)

 

Merci de m'avoir répondu !

 

J'ai jamais utilise itools, je dois d'abord faire la sauvegarde de mon tel sur itunes puis modifier le nom du tel ou de la sauvegarde par contre? Puis restaurer le téléphone et le configurer comme nouvel iphone et après je remettrai la sauvegarde dont j'ai changée le nom c'est ça ?

 

Désolé pour le deuxième sujet mais c'était juste une question pour savoir pourquoi il s'était mis en mode récupération sans raison  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non, en fin de compte je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le nom! ;)

Mais mets le bien en DFU pour la restore + shift!

Très important afin de changer l'iOS ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis ! Merci  :)

 

Et pour la partie "Autres" pour la rétrécir je peux rien y faire à part configurer le tel en nouvel iphone après la restauration? Car avec le nouveau jailbreak qui va arriver elle va encore augmenter avec cydia et les tweaks donc autant la vider des trucs inutiles maintenant !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration ne marche pas !  :(

 

J'ai mis le tel en DFU puis j'ai ouvert iTunes ensuite j'ai choisi mon propre IPSW mais iTunes me dit que " l'iPhone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible" 

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Alors là, je ne vois pas pourquoi et je ne connais pas d'autres solutions! :(

La partie autres contient l'iOS et le programme interne. Plus le jb après.

Aussi les documents que tu as mis, qui ne sont ni vidéos, photos, musique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share