[Résolu] Iphone 4 version 5.0.1 baseband 01.59.00


jelly jam
 Share

Recommended Posts

Hello à tous !

 

Avant de faire des bétises je m'en remets aux pros du fofo !

 

Mon iphone 4 actuel est donc en 5.0.1 et je souhaiterai passer sur une version 6.0 voire plus ...

 

Il est desimlock via Ultrasnow

Mon baseband : 01.59.00

Mes shsh sauvegardés : 6.0.1 pour le plus récent

 

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Si je comprends bien, pour garder mon desimlock, je peux upgradé puis jailbreaker le 6.0.1 mais pas plus récent ?

 

Est-ce q'uil faut que je crée un custom firmware avec snowbreeze afin de garder mon baseband avant toutes opérations ? Avec quelle version OFW maxi ?

 

Merci pour vos réponses .... et de la marche à suivre pour ne pas avoir de surprises par la suite !

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors une chose est sur, oublie tout de suite la mise à jour officielle, mais tu t'en doute ;)

 

Donc déjà, tu es sur d'avoir tous tes shsh ?

TinyUmbrella 6.10.02a : Sauvegarde des shsh des iOS 6.0.2 et 6.1

 

Parce que l'idéal (pour le moment) aurait été de faire un jailbreak Tethered avec Sn0wbreeze sous l'iOS 6.0.1 (pour conserver ton BaseBand), d'installer Ultrasn0w + Le fixer pour l'iOS 6.0.1 et enfin installer le paquet evasi0n 6.x Untether pour passer sur un jailbreak en Tethered.

 

Ou sinon, encore un petit peu de patience et je pense que Sn0wbreeze ou Redsn0w seront mis à jour pour préserver le BaseBand sous l'iOS 6.1 :)

 

Tu me dis, et je t'aiguille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Lorsque je sauvegarde mes shsh, j'ai ceux-ci :

 

4.1

4.2.1

4.2b3

4.3.5

4.3b3

5.0.1

5.1.1

6.0.1

 

C'est tout ! Je devrais en avoir plus ?

 

Je ne suis pas pressé, au pire je peux attendre une eventuelle mise a jour pour préserver mon baseband mais bon ... !

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrasn0w 1.2.8 est dispo depuis peu pour le desimlock ios6.1 !

 

(lien d'un forum concurrent,effacé par J-S)

 

En gros, c'est interessant pour moi ... mais en fonctions de mes shsh m'est-il possible de passer en 6.1 (tjs avec un CFW via Sn0wbreeze histoire de garder mon BB 01.59.00) pour ensuite jailbreak et utiliser Untrasn0w pour le desimlock ?

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas faire ceci


    Effectuer le jailbreak 6.1 avec sn0wbreeze 2.9.8 http://blog.ih8sn0w.com/ à droite
    Démarrez Cydia depuis votre iDevice
    Allez dans Gérer> Sources> Modifier > Ajouter
    Ajoutez la source repo.iparelhos.com
    Installez  Ultrasn0w fixer 6.1
    Téléchargez Ultrasn0w 1.2.7 et faites un Reboot (redémarrage) de votre iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

A quoi servent mes shsh alors ? Uniquement pour le downgrade si besoin (pour repasser en 6.0.1 par ex ?)

 

Dans ta réponse tu me parles de Ultrasn0w fixer 6.1, mais a priori avec la nouvelle version de Ultrasn0w (1.2.8) plus besoin de fixer ? ... cela dit, cette nouvelle version avec mon BB ne semble pas fonctionner d'apres mes recherches sur le Net ... PB de réseau indispo....

Ton avis ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pourquoi tenter le diable! ;)

Faire un custom avec redsnow en 6.0.1 en gardant le BB, ( mode ramdisk pour l'activation)

Puis ultrasnow !

La différence entre 6.0.1 et 6.1 est si faible! ;)

Bon travail, tiens nous au courrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, je vais tester le 6.0.1, il faut impérativement créé mon CFW en mode ramdisk ? Meme si j'utilise ultrasn0w par la suite ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux créé un CFW avec sn0breeze 6.0.1 en cochant "Hacktivate" dans le mode expert (plus la carte sim originale) tout en préservant mon BB (je suis en 1.59.00) ... ensuite je desimlock avec Ultrasn0w plus tard ... est-ce OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Cependant depuis quelques jours j'écume le Net et il semble vraiment y avoir un PB de désimlock pour les iphone 4 en BB 1.59.00 et ultrasn0w 1.2.8 ... réseaux indisponible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6.0.1 ou la 6.1 , les étapes d'activations ne change pas. Donc aucun soucis pour moi, faut juste bien suivre nos instructions. Maintenant si vous souhaitez restez en 6.0.1 ça ne change rien pour nous, vous pouvez allez en 6.0.1 si vous avez vos shshs, en les intégrant dans un custum sous redsnow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PB vient certainement de là, je m'explique :

 

Je voulais créé un CFW 6.0.1 mais au moment de restaurer mon iphone, j'ai sans cesse le message d'erreur 3194 sous itunes. Je précise que j'ai bien fait la manip iREB et que mon fichiers hots est nikel (AV et PF désactivés), bref, je viens de lire que Apple signe et autorise uniquement la restauration des iDevices sous le dernier Firmware...

 

Donc je suis coincé, je pense que je ne peux pas me mettre en 6.0.1 a cause de cela ...

 

Comment procéder alors ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu intègre les shshs à l'intérieur du firmware sous REDSNOW dans EXTRA puis custom firmware ;)

Euh l'erreur 3194, à mon avis ton fichier HOSTS n'est pas bon :/ je remet pas votre parole en doute mais.. à revérifier ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise sn0breeze, c'est bon aussi en mode Faith ?

 

Mon fichier hosts :

 

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share