[Résolu] "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone."


Belloti
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après de nombreuses recherches (depuis ce matin sur le PC...), je me suis inscris sur votre site car j'ai pu lire de nombreux conseils.

 

Je vous explique, ayant un Iphone 3GS, et étant encore à l'IOS 4, j'ai fait la mise à jour IOS 6.1 (vu le nombre de sujet, comme beaucoup je pense...).

 

Après avoir effectuer le jailbreak, j'ai le message suivant qui s'affiche sur Itunes "La carte sim installée ne permet pas l'activation de votre Iphone", et j'ai l'image du branchement à Itunes sur l'écran de l'Iphone.

 

Je n'ai donc pas accès au sprinboard de l'Iphone.

 

J'ai fouillé dans votre site mais aucune des solutions n'a débloqué mon Iphone (peut être ai-je mal fais certaines manipulations ?).

 

Plusieurs infos pouvant vous êtres utiles:

 

- TinyUmbrella ne me sauvegarde aucun SHSH

- Ma Baseband est "OK" (compatible)

- Je ne connais pas l'ancien opérateur de l'Iphone

 

Si vous pouviez m'aider à déverouiller l'Iphone, je vous en serai reconnaissant (j'essayerai en tout cas !).

 

PS : un retour à un ancien IOS ne me dérange pas du tout, je veux juste pouvoir utiliser mon iphone...

 

Je reste bien entendu disponible et je vous remercie d'avance.

 

Belloti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il faut passer au bb de l'ipad 06 15 00 et le downgrader en bb 05 13 04

avant de se lancer donnes nous tes 5 premiers chiffres de ton n° de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon tu peux y aller

Tu va prendre Redsn0w >

(iPhone allumé et branché)
Tu l'ouvres en administrateur > Clic droit sur l'icône > Exécuter en administrateur.
Tu
clic sur Jailbreak > Tu coches la case "Downgrade from iPad BB" >
Tu valides > Tu éteins l'iPhone > Tu clic sur Next > Et tu
fais les manips pour passer en DFU (en suivant le décompte) :

  • Tu appuies 3s sur le bouton Power
  • Sans lâcher le bouton Power, tu appuies sur le bouton Home 10s
  • Sans lâcher le bouton Home, tu lâche le bouton Power 12s

(normalement ça part à 9 s de la dernière manip)
Tu
patiente et quand l'iPhone aura redémarré, tu pourras voir dans les
réglages de l'iPhone que le baseband (Prog.Modem) a été modifié.

après quant ton bb est en 05 13 04 tu nous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa commence mal... Mais merci :) 

 

J'ouvre en administrateur, je clic sur Jailbreak mais là je n'ai aucune proposition, le "next" en bas est grisé. Il est noté "Iphone 3GS (6.1, new BR)".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait les manipulations :

 

BB : 05.16.08-6.4_M3S2.

 

Je change de PC et je recommence ! Je te tiens aux nouvelles dans les 20 minutes !

 

Je sens que tu vas résoudre mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans Snowbreese, je charge l'IOS 6.1, j'indiques "NEW BOOTROM", ensuite "BaseBand Preservation Mode", la manip se fait, je met en mode DFU, re-manip et malheuresement aucun changement....

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir téléchargé la dernière version de je l'ouvre et là :

 

- Can't open registry key 'HKCU\Software\redsn0w' (error 8187265873103290370 : fichier spécifié introuvable)

- Can't open registry key 'HKCU\Software\redsn0w' (error 2 : fichier spécifié introuvable)

 

J'ai quand même "accès" au logiciel mais pareil qu'avant, après avoir cliquer sur "Jailbreak", aucun choix à faire et "Next" grisé...

 

Je suis désolé de t'embêter mais je pense faire comme tu me dis. Deux jours sans Iphone je désespère...

 

Si tu as d'autres idées, n'hésites pas au contraire :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas les SHSH sur mon PC, et quand je lance "Tinyumbrella" je n'arrive pas a les sauvegarder (j'ai un dossier .shsh avec un dossier ".cache" avec exécutable "lib-win" et un dossier ".known_devices" vide).

 

N'hésitez pas à me poser des questions, je ne sais pas si je vous ai donné toutes les informations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que j'ai lu tant tôt :

 

ATTENTION : Cette méthode ne fonctionne pas sous iOS 6 puisqu’Apple vient de boucher les failles exploitées par la Dev-Team. Ne passez donc pas à iOS 6 si vous voulez un iPhone désimlocké." 

 

Jje me pose une question : ne faut il pas downgrader l'IOS avant de downgrader le BB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans TinyUmbrella après avoir appuyé sur "save SHSH", dans la "case blanche" en dessous de "Saved SHSHs for iphone", je n'ai rien.

 

Je ne vais plus avoir de PC sous la main. Mais si vous avez des idées n'hésitez pas. Je repasse demain matin.

 

Merci de votre aide.

 

Belloti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share