[Résolu] [3GS] versions baseband


syl59112
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais savoir s'il y a un article, qq part, qui décrit les différentes versions de baseband pour iphone 3gs et leurs avantages/inconvénients.

par exemple, je crois avoir lu qq part qu'une version posait des pb avec le gps et la charge batterie, etc.....

j'ai 2 iphone 3GS. L'un est totalement 'officiel', desimlocké opérateur, jamais jb, et il a un baseband 5.16.08 (ios 6.1).

l'autre a été acheté d'occasion, était jb en 4.1, avec un desimlock ultrasn0w, et un baseband 5.13.04

après moultes péripéties pour arriver à le passer en 6.1, il se trouve que son baseband est passé en 5.14.02.

j'ai essayé (sans réussir) à le redescendre en 5.13.04 pensant à un moment donné, dans mes tests, ne plus avoir le desimlock, mais en fait j'ai réussi à nouveau à avoir la connexion opérateur.. donc qq part je pourrais m'en tenir là... mais j'aime bien savoir et comprendre, donc si vous aviez des infos complémentaires ou un lien à me conseiller qui expliquerait un peu tout ça, merci d'avance !!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu la foule de reponses j'ai continué à chercher un peu, et voici ce que me dit wiki :

 

le 05.13.04 est sorti avec l'ios 4.0
le 05.14.02 est sorti avec l'ios 4.1
le 05.15.04 est sorti avec l'ios 4.2 correction conso batterie
le 05.16.01 est sorti avec l'ios 4.3
le 05.16.02 est sorti avec l'ios 4.3.1 
le 05.16.05 est sorti avec l'ios 5.0 
le 05.16.07 est sorti avec l'ios 6.0
le 05.16.08 est sorti avec l'ios 6.1

 

je n'ai pas les détails des corrections par contre.

 

j'en deduis que mon 3GS d'occasion avait un baseband correspondant à l'ios 4.0, bien que je l'aie récupéré en 4.1

et qu'apres mes mises à jour et notamment d'un firmware apple il est passé en 05.14.02

 

pour mon autre 3GS par contre, je suis en ligne avec l'ios, logique (6.1 = 05.16.08)

 

ma question est donc : pour profiter de la correction du 05.15.04, ai-je intérêt à charger un firmware 4.2 qui mettrait à jour mon baseband ? le desimlock via ultrasn0w fonctionnera-t-il toujours ? ou bien est ce que je laisse comme ça et que je ne touche plus à rien ?

 

merci de vos conseils avisés....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je ne comprends pas pourquoi tu te casses tant la tête à chercher des trucs bizarres ! ;)

De toutes façons, on ne peut pas faire BCE de choses avec les BB .

Sur le 3GS , selon la date de fabrication, on ne peut installer que le 06.15.00., puis downgrader en 05.13.04 ou passer sous le dernier BB officiel du 6.1 ! ;)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share