[Résolu] Iphone 3GS bloquée en 6.1.


Florian53
 Share

Recommended Posts

Bonjour je me présente je m’appelle Florian et j'ai acheté un iphone 3GS version 32GO samedi.

 

 - Premier problème: le téléphone n'avait pas de réseau impossible de tenir une conversation plus de 2 minutes sans que l'iphone coupe. Je m'aperçois que le téléphone est jailbreak chose que je ne souhaite pas forcement. 

 

Donc je me suis dis je vais le mettre a jour et il sera tout d'origine et tout neuf, je le branche à mon pc ouvre itunes et accepte la mise a jour. A ce moment là je ne savais pas qu'il fallait prendre des précautions genre sauvegarde SHSH donc rien n'a était sauvegardé. Lors du premier démarrage celui ci me demande la langue puis ma région et bloque à l'étape " Activation de l'iphone"  et me met ce message d'erreur " « Votre iPhone n’a pas pu être activé, car le serveur d’activation est momentanément indisponible. »

 

Je me renseigne sur internet et la je vois un sujet pour remédier au probleme.

 

- Deuxième problème:

 

 

Je réalise ce tuto qui se passe parfaitement bien jusqu'à l'avant dernière etape:

 

télécharger evasi0n 1.4 ici http://evasi0n.com/

ouvrir en mode administrateur

Il devrait reconnaitre l' idevice

cliquer simplement sur jailbreak

A un moment une phrase clignote, déverrouiller l'iphone, chercher, à coté de l'icône

cydia , une nouvelle icone jailbreak clignote, cliquer dessus

 

J'ai bien cliqué sur Jailbreak et attendu longtemps et d'un coup mon pc a planté et je n'ai pas pu finir le cycle normalement. Je ré exécuter le programme pour que celui ci fasse son cycle jusqu'à la fin mais au bout de 30 secondes j'ai un message qui apparait.

 

Your device appears to be using a semi-tether jailbreak. Please use the evasi0n untether package from Cydia to untether instead. I am unable to open Cydia or any other application at this point.

 

A partir de là je suis bloqué j'ai essayé de reprendre le tuto depuis le départ mais maintenant je ne peux plus restaurer mon iphone il me met une erreur (3194).

 

Mon iphone s'allume bien je vois toutes les applications mais dés que je met une carte il ne reconnait rien. Donc iphone qui est inutilisable pour l'instant.

 

Je souhterais avoir un iphone propre et qui fonctionne avec aucune trace de jailbreak est ce possible.

 

Caractéristique de l'iphone actuellement: 

 

- Modéle: MC133FB/A - iPhone3GS

 

- Firmware: 6.1

 

- Baseband: 05.13.04-6.4_M3S2

 

- Serial number: 88929BCK3NR

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

Eh bien, c'est pas mal! ;)

Dommage le plantage!

Bon yu vas télécharger sur yon bureau le 6.1.2 avec Firefox et l'enregistrer

Mettre à jour iTunes

Suivre ce tuto pour tout nettoyer et éviter erreur 3194

Ensuite tu mets ton iPhone en DFU

Tu cliques sur restore en maintenant la touche shift enfoncée et tu choisis le iOS que tu viens de charger! ;)

Ouïs après , tu recommences le même tuto, c'était le bon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapide

 

Je dispose actuellement  du fichier iPhone2,1_6.1.2_10B146_Restore, j'ai mis a our itunes la derniere version est la 11 je crois.

 

Je vais suivre le tuto pour l'erreur 3194 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas refais le tuto car j'a un nouveaux symptome :

 

J'e lai restauré avec le 6.1.2 tout c'est très bien passer maintenant quand je l'allume il m'indique que la carte sim fournie n'est pas compatible.

Donc je voudrais savoir si c'est possible de le desimbloqué sans le jailbreak , ou dois je suivre quand meme le tuto?

 

Mon baseban a changé maintenant je suis en : 05.16.08-6.4_M3S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share