[Résolu] Iphone 4S clean - Erreur (-1) pendant la restauration

guillaume_-
 Share

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je suis Guillaume, gentil utilisateur d'Iphone 4S selon le bon vouloir de ce vieux Steeve (RIP bro'), j'entend par la, que mon Iphone n'est pas jailbreak, je pais mes App' etc...

J'utilise un macbookpro 13" de 2009.

Ayant observé depuis quelques jours des défaillances sur mon Iphone (il s'éteignait subitement et il avait du mal à se rallumer...) j'ai donc choisi de restaurer mon appareil.

Tous se passé pour le mieux jusqu'à ce que le message suivant apparaisse : 

"L'Iphone "Iphone" n'a pas pue être restauré. Une erreur inconnue c'est produite (-1)."

Avant que vous me fassiez des suggestions je vous donnes les pistes que j'ai exploré : 

- jailbreaker avec redsn0w : pas possible car Iphone 4S

- changer de cable USB / Port USB

- installation de iTunes sur bootcamp et tentative de réinstallation 

- downgrade vers un autre IOS : je n'ai aucune sauvegarde SHSH

Voila, je suis à l'écoute de toute suggestion !

Merci à vous.

bonjour

étant que tu es sur mac, tu n'as pas d'antivirus? si tu en as un , coupes et suis ce tuto

mettre itunes à jour et ensuite relances la mise à jour

Bonjour JS,

Je n'ai pas d'antivirus ou de Firewall et j'ai déjà suivis la piste du host aussi : je n'ai aucune ligne "apple" dans mon host.

Je suis passé hier soir à la boutique apple la plus proche de chez moi, j'ai essayé avec un vendeur de restor mon iphone sur une de leur macbookpro, même résultat : erreur inconnu (-1)...

Le mec de l'apple store m'a dit que mon Iphone a surement été Jailbreaké, je lui ai dit que c'était une seconde main et que moi en tous cas, je l'ai pas Jailbreak...

Il m'a donné RDV aujourd'hui pour essayer sur leur grosse machine du Genius Bar...

On verra ce que sa donne, je te tiens au jus.

Merci de ton aide en tous cas!

G

Bonjours,

Alors, je me suis présenté au Genius Bar, le fait est que l'ancien propriétaire de mon iPhone (car je l'ai acheté sur Ebay d'occasion), a apparemment ouvert le téléphone et pas bien tous remis en place...

Résultat quand le mec d'apple a ouvert mon téléphone une pièce lui a sauté au visage.

Il m'a dit que vue qu'il a été ouvert il ne pouvait pas m'en rendre un gratuitement, en revanche il m'en a fait un neuf (4S 16GB) pour 210$. Ca reste honnête je trouve.

Il m'a ensuite expliqué que les erreurs  1 et -1 sont des erreurs qui permettent de bloquer les appareil ayant étés Jailbreak, ou alors pour mon cas, un appareil qui a une pièce défectueuse.

Bon courage à tous ceux qui essaieront de contourner cette erreur.

G

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share