[Résolu] Iphone 3gs : activation impossible suite MAJ itunes


dchti
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

comme beaucoup d'utilisateurs, mon iphone 3gs reste bloqué sur "activation impossible" apres avoir effectué la maj itunes :unsure: .

 

Depuis 2 semaines, je test différentes méthodes trouvées sur ce forum et sur le net, mais rien n'y fait ... donc j'ouvre ce poste.

 

Pour info, ce téléphone à été acheté d'occas il y a 6 mois, il était jailbreaké et desimloqué par l'ancien proprio. le seul inconvénient est qu'il me fallait un pc pour le démarrer.

 

le firmaware avant la maj etait le 4.2.1.

 

config apres la Mise a jour :

 

- firmeware : 6.1(10B141)

- baseband : 6.15.00-6.4

 

j'ai essayé les logiciels redsnow ou snowbreeze sans succes.

j'ai tjrs un message d'erreur avec redsnow  : exploit failed

je n'ai jamais reussi a avoir l'ananas :wub:  sur l iphone ...

 

j'avoue que je reste perplexe et frustré de ne pas y arriver,  peut être que j'ai foiré une manip ...  :blush:

 

en tout cas:   I need help !!!!

 

Donc merci d'avance a celle ou celui qui donnera un peu de son temps pour que je récupère mon phone.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir ,

Essaye de redémarrer ton ordinateur et change de port USB . Prends en un derrière la tour et ressaye la mise a jour .

Regarde aussi si Itunes et bien à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir AIRNESS,

 

le problème est récurent.

 

Maj itunes =>OK

test des différents port USB(c'est un ordinateur portable) => idem (message erreur 2005)

 

il me restera a tester sur un autre PC, ou bien avec un autre cable usb.

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Sur ton Pc, nettoies tout avec

Puis après essaie ça

1 - Redémarre ton ordinateur

2 - va dans Panneau de configuration > Outils d'administration et Services

3 - Eteindre Apple Mobile Device "clic droit" et arreter

4 - Redémarre le , "clic droit" et Demarrer

5 - Branche ton iphone et essaye la restaurera avec iTunes .

Puis tu recommences, ça soit passer et change aussi ton câble USB! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai enfin réussi la maj 6.1.2 via itunes, en passant sur un autre pc (win XP sp3), mon portable (vista) est allergique à itunes ou  à mon iphone :wacko:

 

Pour info, mon portable viens d’être réinstallé (mode usine) et je l'avais bien nettoyé comme conseillé plus haut (modif du fichier hosts + arrêter et redémarrer le service Apple Mobile Device), avec toujours le même résultat. 

 

JE continue la manipulation et la ....  rebelote et dix de der  ... nouveau message d'erreur  :blink: 

redsnow ne charge pas le fichier ipsw 6.0

" that IPSW is not supported by this version of redsnow.  Fingerprint : c36d4180c9861249c3bb2a553894a30dfbfe9a7e "

 

j'utilise redsnow 0.9.15b3 (mode compatible XP2 + exectute en tant qu'admin)

et le fichier ipsw = iPhone2,1_6.0_10A403_Restore

le tout sur mon portable vista.

 

est ce que j'ai foiré quelque part ? est ce que cela viens du portable ? 

bon c'est dimanche et c'est l'heure de l'apero alors je me mets en mode ninja  :ph34r:   :ph34r:   :ph34r:  en attendant vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous vista, j'ai testé toutes les compatibilités qui m’étaient proposées  => message d'erreur de redsnow a chaque fois.

 

j'ai testé en mode compatible : 95 - 98 - nt4 - 2000 - xp (sp2) -  serveur 2003(sp1).

 

j'ai testé egalement sous XP => idem.

 

je vais essayer de retelecharger le fichier ipsw, si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense tester sur un autre pc cette semaine  -_- .

 

Quelle galère pour une simple MAJ ... 

 

 

Si je comprends bien, je vais rester en 6.0 avec le baseband 05.13.04 ?

par la suite, faut il continuer les maj ou pas, si oui quels seront les conséquences (avantages et inconvénients) .

Y a t'il un intérêt a faire un desimlock officiel (plus de 100 euros tout de même  :angry:) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de sim du même opérateur que celui d'origine il n'y a que le desimlock officiel

sans ça pas de mis à jour autrement il faut tout refaire jb et desimlock officieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres avoir télécharger un nouveau fichier ipsw et changer d'ordinateur, tout s'est bien déroulé.

Pour info je suis sur l'ancien bootrom, mais j'ai du cliqué sur oui "nouveau bootrom" pour que cela fonctionne, sans quoi j'avais un message d'erreur.  si ça peut servir a d'autres

 

 

le téléphone n'est plus bloqué sur "activation impossible ".

donc déjà un grand merci à la team blogosquare.com

 

bien évidement  je n'ai pas la sim du même opérateur (que je ne connais pas), j'ai installé ma carte sim (free), entré le code pin, et la :" réseau indisponible"

 

Etape suivante : comment desimloké ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, cydia n'est pas présent sur le téléphone, ???

et certaines appli comme mail, safari  ou calendrier ne fonctionnent pas (page grise) ???

 

est ce quil faut reinstaller cydia via redsnow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share