[Résolu] la carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iphone


modeiphone4
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère que qqn va pouvoir m'aider...

 

Alors lorsque j'allume mon iphone 4 le message suivant s'affiche "Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iphone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."

 

Je vous explique comment j'en suis arrivée là :

 

Tout d'abord, on m'a offert l'iphone 4 lors d'un séjour aux usa. Il était déjà utilisé par la personne avec une carte SIM américaine.

 

- Premièrement, j'ai essayé de jailbreaker mon iphone puisqu'il ne marchait pas avec ma SIM. Et même après le jailbreak, la carte Sim ne marchait tjrs pas, pourtant j'avais suivi toutes les étapes à la lettre (et j'avais même le petit ananas à la place de la pomme).

 

- Ensuite, j'ai fais une restauration à partir d'Itunes sans sauvegarde avec la dernière mise à jour.

 

Et résultat mon iphone est inutilisable !!!

 

Help svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jailbreak n'est pas synonyme de desimlockage.

En gros meme si tu as jailbreaké ton iphone, ça ne veut absolument pas dire qu'il prend toutes les sim.

 

et comme tu dis avoir fait la derniere mise a jour d'iOS, a mon avis tu l'as dans le baba pour le desimlocker logiciellement. Peut etre voir pour une RSIM-7 mais je connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais dans la boutique il y a plusieurs désimlockage selon les pays.

Je suppose que je dois acheter le désimlock d'un opérateur américain puisque mon tél était initialemnt utilisé avec un opérateur US ???

Si tel est le cas, comment connaître l'opérateur utilisé ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je viens de recevoir l'email me confirmant le désimlockage officiel par l'intermédaire de votre équipe.

Et pour cela, je dois restaurer l'iphone sur itunes et faire une sauvegarde; J'ai dc connecté mon tél via itunes mais je ne vois de "restauration" nul part; je ne sais pas comment procéder ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. J'ai branché mon iphone sur l'ordi. Mais lorsque la fenêtre d'itunes s'ouvre le message suivant est affiché : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment".

Pourtant, il détecte bien mon iphone puisqu'il est affiché à gauche ds la fenêtre itunes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share