[Résolu] Gros souci de jailbreak / Desimlock avec mon iphone 3GS...


Bugs64
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis,
 

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander de l'aide à cause d'un gros souci que je rencontre avec mon iPhone 3GS...(celui de mon père)

 

Je précise qu'il fonctionnait parfaitement en ios 6.0 jailbreaké, cydia ok et desimlocké.

 

Il a voulu faire la MAJ de l'iPhone en 6.1.2 et depuis l'iPhone n'est plus desimlocké... :(

 

J'ai galéré 5 heures cette nuit et tout le journée en vain à base d'install, de redsnow, d'ultrasnow, d'Evasion mais rien n'y fait, toujours réseau indisponible.

 

Je précise qu'il n'a pas fait de maj des contacts ni des photos mais ca c'est pas pour lui un problème, il souhaite juste que le téléphone fonctionne !!!

 

Voici sa config actuelle :

 

iPhone : 3GS
Version : 6.1.2

Prog du modem : 05.16.08

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse car là je ne sais plus quoi faire !!! :)

 

@micalement,

 

Bugs64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors juste pour info, avant de poster j'avais lu ce tuto qui n'a pas fonctionné notamment quand j'ai voulu faire l'étape :

 

Arrivé à ce stade cocher installe cydia et installer ipad baseband

 

A ce moment là ca m'a mis une erreur 433 ou une erreur du style en fait ca voulait pas installer ipad baseband...au fait le fichier iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw c'est bien celui là qu'il faut que j'utilise dans la cadre de ce tuto ?

 

Je vais quand même réessayer de refaire tout proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je reprend tout et j'explique au cas ou ;)

 

Concernant le premier tuto : (en rouge mes commentaires)

 

1. Aller dans Démarrer> Programmes -> Accessoires (ok)
2. Exécuter le Bloc-notes ou WordPad en tant qu'administrateur (clic droit)(ok)
3. Cliquer sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier. (ok)
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc (ok)
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents (ok)
6. Ouvrir "hosts" (ok)
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" (je n'ai pas cette ligne dans mon fichier host donc RAS)
8. Enregistrer (ok)
9. Enlever le dossier hosts tinyumbrella (je n'ai pas ce dossier hosts tinyumbrella d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai déjà utilisé cette appz auparavant...)
10.Effacer tout le contenu du fichier Temp C:\Windows\Temp  (ok)
11. Vider la corbeille(ok)
12.Redémarrer votre pc. (ok)
13.COUPER SON ANTIVIRUS ET SON PAREFEU POUR LA SUITE ;) (ok)

 

Et là je redémarre pour la suite...Rien à signaler de votre côté jusque là ?...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point route 2nd tuto :

 

Vérifier avec ceci le bootrom (ok, pour info :

Your iPhone 3G countains the Old Bootrom // You can exit Mode....)

 

Mettre à jour ITunes ok)

 

Passer l'idevice en mode DFU (ok)
3 secondes le bouton power puis 10 secondes le bouton home tout en gardant le
bouton power appuyé, relâcher le bouton power et garder le bouton home appuyé 10
secondes

L' idevice est maintenant en mode DFU (ok)


Ouvrir iTunes il doit le détecter en mode restauration (ok)

Cliquer sur restaurer et mettre à jour il va t'installer dans 3gs la version 6.1.2 (ok en cours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'idevice se rallume mais on ne peut l'activer .  (ok)

Eteindre normalement c'est très important (bouton power et slice sur la barre éteindre.  (ok)

Maintenant suivre attentivement l’étape suivante (ok)


télécharger redsn0w 0.9.15b3  (ok)


Puis la version 6.0 et non la version 6.0.1 (ok)

Une fois tout ceci sur le bureau , exécuter redsn0w en compatibilité Windows XP sp2 (ok)

et ouvrir en administrateur. (ok)

cliquer sur extras puis sélectionner ipsw, chercher l'ipsw restore 6.0 (ok)

si news bootrom cliquer yes si au contraire l'ancien bootrom cliquer no (ok : No dans mon cas)


Ensuite cliquer sur back puis sur jailbreak. (ok)


Arrivé à ce stade cocher installe cydia et installer ipad baseband  (ok mais message : The iPad baseband is not compatible with iPhone3GS units manufactured week 34 of 2011 or later. If this is an iPhone3GS and if digits 3-5 of its Serial Number are "134" or later (xx134), then you should NOT proceed! Your radio will become BRICKED with no hope of recovery!

Are you sure you want to do this ? )

Donc là je fais quoi ?...OUi ?..Non ?...Annuler ?...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le tuto à la lettre mais j'arrive toujours à la même conclusion et message d'erreur j'suis dégouté vraiment bloqué mais je ne sais pas d'où ca vient...Dès que je coche installer ipad baseband  ca bloque avec le pop up d'erreur...Sans cocher çà, l'install de cydia se fait... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share