[Résolu] Gros souci de jailbreak / Desimlock avec mon iphone 3GS...


Bugs64
 Share

Recommended Posts

Erf...Je voulais te donner les infos mais maintenant j'arrive même plus au menu réglage de l'iPhone... :(

Message de la carte SIM "seules les cartes Sim fournis par un operateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iphone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte sim de rechange"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en balançant mon iPhone contre le mur il pourrait fonctionner mieux mais toujours le même problème hélas... :(

 

pop up d'erreur de redsnow :

 

Assertion failure

 

Allocate (233)

 

Sorry, redsnow must now exit.

 

Vraiment je suis perdu et ne sais quoi faire.... :(

 

...Mais merci à toi pour tes encouragements !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on laisse tomber ! :)

Tu vas nettoyer et tu vas faire avec SnowBreeze 2.9.11 et en suivant ce tuto!

Il est très complexe, mais on peut faire la même chose .

N'oublies pas de cocher la case hactivate

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

Et tu adaptes à 6.2.1, bien sûr! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'antivirus de Windows (8) mais il est désactivé...ainsi que le pare feu ;)

 

Par contre je commence snowbreeze là faut-il que je fasse cette étape :

 

1.4 – Downgrade uniquement (toute autre restauration que celle vers l’iOS 6.0.1) :

Si vous restaurez vers un ancien firmware (autre que 6.0.1), il faudra impérativement que vous disposiez du shsh (blob) correspondant à la version d’iOS (exemple pour restaurer en 5.1.1, il faut obligatoirement le shsh 5.1.1 de votre iDevice).

Consultez ou effectuez ce tutoriel pour visualiser les shshs (blobs) que vous possédez, pour les importer sur votre ordinateur (et connaître où ceux-ci sont sauvegardés) et ainsi les utiliser pour donwgrader/restaurer vers un ancien firmware.

 

...Sachant qu'il faut bien que j'utilise le 6.0 même avec snowbreeze ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure du mat' !! :)

Je viens de réussir mais je passerai demain pour donner 1 détail quant à la procédure :)

Merci à tous en tout cas ! :)

Bonne nuit, @micalement, Bugs64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair merci encore pour tout les gars !! :)

 

Alors juste pour info, voilà comment j'ai réussi après 2 jours de galère !! :)

  1. J'ai refais pas à pas les 2 tutos en utilisant Chrome plutôt qu'IE et surtout en reDL l'aricve ipsw du 6.0 directement plutôt qu'un zip que j'avais renommé en ipsw...
  2. Etant donné que malgré ceci j'avais toujours l'erreur en sélectionnant old BR j'ai décidé de refaire toutes les étapes avec new BR lors de l'étape ou il faut mettre oui ou non...

Et là miracle le jailbreak c'est passé nikel ainsi que le desimlockage dans la foulée !!...

 

Donc voilà pour mon retour d'expérience et j'espère que ca pourra aider d'autres personnes qui seraient comme je l'ai été dans la misère !! :)

 

PS : J'aurai une question quant à mon iPhone qui lui n'est pas un 3GS et autre ?...Il vaut mieux poster un autre topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share