[Résolu] iPhone bootloop en mode recevery, restauration via iTunes impossible


New_Member_2013
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et franchement débutant dans le monde de la bidouille iOS... 

Mon iPhone 3GS (iOS 6.0.1) était bloqué sur SFR, je décide donc de la jailbreaker avec Evasi0n, tout fonctionne.

Pour pouvoir le désimlocker, j'ai voulu "flasher" via Redsn0w le baseband de l'iPad. La procédure démarre, mais je crois qu'il a voulu re-jailbreaker l'appareil, et la fin de l'opération se solde par un échec (j'avais pourtant bien décoché "install cydia", j'avais juste coché "Install Ipad Baseband"

 

Mon iPhone est donc complètement bloqué sur le logo "brancher à iTunes", aucun moyen de l'en faire sortir (tant avec RecBoot qu'avec iReb), et la restauration avec iTunes ne marche pas (même avec TinyUmbrella et le Serveur TSS activé).

 

J'en appelle donc  à votre aide... Juste, expliquez-moi les choses très clairement, car sinon je risque de ne rien comprendre et de faire n'importe quoi ! :)

 

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est une réponse rapide !

  • Numéro de série : 81946V7A3NP
  • Baseband : je ne sais pas trop, vu qu'il avait commencé à le remplacer avec celui de l'iPad, et qu'il est resté là-dessus...
  • iOS : 6.0.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu vas suivre ces deux tutos A LA LETTRE ET AU NUMÉRO PRÈS DANS L'ORDRE !

Le premier pour faire du ménage

Et le secon, mets iTunes à jour, coupés ton antivirus et ton parefeu

Et bon travail ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey rufusonyx, merci pour tes deux tuto !

 

L'iPhone est de nouveau fonctionnel, mais je crains que la dernière étape du 2e tuto, celle avec evasi0n n'ai un peu foiré...

En fait, le logiciel m'a dit "complete", mais l'iPhone n'a pas redémarré comme marqué dans l'appli. De plus, sur l'écran de l'iPhone, l'icône Evasi0n est toujours là, et l'icône Cydia n'est pas fonctionnelle...

 

Que dois-je faire, je n'ose plus toucher à rien !

 

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-S : il n'y a pas quelque chose de plus simple à faire que de recommencer entièrement le tuto 2 ? D'ailleurs, avant que toute cette histoire (cf post #1) ne se déclenche, le jailbreak avait marché avec Evasi0n 1.1 ... ne devrais-je pas plutôt tenter avec cette version-là, qui a marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est la meilleure ! j'ai recommencé le tuto à la lettre, mais arrivé à l'étape "Just Boot" de Redsn0w, il reboote normalement en affichant un joli ananas, comme indiqué dans le tuto, mais quand je veux faire la dernière partie avec Evasi0n 1.5, il me dit que mon iPhone 3GS (ios 6.1.2) est déjà jailbreaké, et que le re-jailbreaké n'est PAS recommandé. Le pire, c'est que là, l'iPhone n'est toujours pas activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, je crois que je vais demander un coup de main au réparateur en bas de chez moi, il me l'a déjà fait une fois... A vrai dire, je ne le sens pas trop de multiplier les jailbreak successifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je ne crois pas que le réparateur en bas de chez toi, va te faire passer en 6.1.2, mais plutôt en 4.1 ! :(

Demandés lui ant de payer pour rien! ;)

Et pour éviter tes pannes, il faudrait que tu suives le tuto que t'a donné J-S car, avec SnowBreeze, tu vas retelecharges un iOS propre et uniquement garder le BB, puis , ensuite SnowBreeze te le jb sur un iPhone presque remis à euro!

Donc aucun problème pour ton bébé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share