[Résolu] MAJ Iphone 3GS désimlocké et jailbreaké


Antoine(mln)
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'obtenir un Iphone 3GS et j'ai cherché partout sur la toile des informations pour mon problème, mais je n'ai pas trouvé, faut dire que l'univers Iphone est encore très trouble surtout au niveau des jailbreak et désimlockage.

 

L'Iphone que j'ai obtenu est jailbreaké et désimlocké par l'intermédiaire de ce jailbreak. Je souhaite faire une mise à jour de l'I.O.S. afin de pouvoir télécharger plus d'application...

Le problème c'est que si je fait une mise à jour ça va restaurer l'IPhone et donc supprimer le jailbreak, mais surtout le désimlock. Or je n'ai pas de puce de cette opérateur et ne connais personne qui en a (millicom Tango). Donc j'ai peur de ne plus pouvoir le désimlocker et donc de ne plus pouvoir m'en servir.

 

J'ai donc cherché un désimlock officiel mais j'ai pas trouvé :(

 

Je voulais donc vous demander si je pouvais le mettre à jour tout est gardant (ou récupérant) le désimlock et comment, et quel est selon vous l'IOS vers lequel je dois me tourner qui serait le plus fiable et le moins dur à gérer (untethered...)

 

Merci d'avance à la communauté :)

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité :)

 

j'ai récolté les infos, j'espère ne pas confondre avec d'autres trucs.

 

les 5 premiers chiffres du n° de série je les ai déjà cherché pour autre chose :  A1303

Baseband : 05.13.04

IOS : 4.3.3 (8J2)

 

J'avais regardé les désimlocks officiels sur le lien, mais y'a pas ce que je veux :'( mon opérateur c'est "millicom Tango" au Luxembourg, je ne connaissais même pas avant de suivre un tuto pour découvrir l'opérateur d'origine.

 

Merci beaucoup pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah zut,

 

J'ai téléchargé sn0wbreeze, j'ai téléchargé le jailbreak depuis sn0wbreeze également, je le lance en mode simple comme c'est écrit en précisant juste avant que j'ai un vieux baseband.

Ensuite sur Itunes j'essaie de le restaurer et là il me dit :"l'Iphone "iphone" n'a pa put être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (1601)."

 

Je ne sais pas ce que je n'ai pas bien fait !

 

zut et re-zut!

 

J'essaie autrement, je crois que je n'avais pas réussi à mettre l'iphone en black screen

 

 

---edit---

 

Je crois que je me suis complètement trompé!

 

J'ai restauré l'Iphone, mais il est bloqué et je ne peux rien faire du tout!

Il me dit que je ne peux mettre qu'une SIM d'un opérateur compatible et tout le baratin!

 

J'espère qu'il y a moyen de rectifier le tir :(

 

En plus quand j'ai fait la restauration je pensais avoir un flocon en image alors que j'avais la pomme, mais comme c'était lancé je voulais pas arréter le truc !

 

Du coup là je ré-essaye, en passant en mode DFU, mais du coup vu que mon IPhone a été restauré, je suis dans quel IOS? le 6.1.2 ? Ou toujours le 4.3.3 comme avant en fait?

C'est pour savoir ce que je dois télécharger comme ios dans le sn0wbreeze?

 

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Tu es passe en 6.2.1! :(

Mais tu as dû perdre ton BB! :(

Alors vérifies sur Forecast ou un autre lequel tu as?

Surtout, ne tentés rien, car ta date ne te permet pas de passer par le BB iPad sans le briquer ( donc foutu! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Forecast ou iReb dans la partie téléchargement du forum, à gauche. ;)

Tu branchés ton iPhone au Pc et le logiciel va te dire quel est ton baseband! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis désolé, avant tu avais le 05.13.04 qui était desimlock par le jb, or le 05.16.08 ne l'est pas! :(

Et on ne peut pas passer par le BB iPad, car ton appareil a été fabriqué après le 34. 2012', puisque c'est la 3 semaine de 2013 !

D'après ton numéro de série! :(

Il est tout neuf! :)

Il ne te reste que l'achat d'un desimlock officiel par la boutique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas possible qu'il soit si jeune!

 

Je viens d'aller voir sur ce lien: http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

 

Il me dit fabrication en 2009 semaine 33 (ça m'arrangerai apparement...)

 

Dis moi que tu t'es trompé s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai donné ça, mais je me suis trompé, J-S me l'a dit et j'ai mis mon n° de série en dessous!

 

Ouf sauvé! :D

 

Je vais donc devoir passé par le BB de l'Ipad si je comprends bien

 

J'ai vu un tuto pour ça sur le site : http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

 

Je vais me le tenter du coup ^^

 

--edit--

 

J'ai suivi le topic comme  ci-dessus, j'ai réussi à changer mon baseband, le passer en 6.15.00, ensuite j'ai voullu downgrader, ca avait l'air facil, même procédure en gros, et là c'est le drame.

 

L'iphone m'a mis une erreur comme quoi il fallait que je redémarre et que je réteigne normalement, sauf que là je peux plus redémarrer, j'ai le flocon qui s'affiche sans arrêt. J'ai voulu faire un just boot avec sn0wred, et maintenant je peux même plus m mettre en DFU, dès que je connecte l'Iphone je vois le flocon avec un cable usb comme pour bien me montrer que je suis connecté, alors j'ai tout essayé, passer en monde DFU avant de brancher, après. Rien à faire!

 

J'ai encore et toujours besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Tu vas suivre ça

Puis mettre iTunes à jour, couper antivirus et parefeu (si Avast , desinstalles-le)
A LA LETTRE, DANS L'ORDRE ET AVEC LES NUMÉROS INDIQUÉS
tu utilises chrome ou Firefox et tu prends tout dans téléchargement, à gauche dans le forum.


Bon courage! ;)

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

merci, je prends tout dans téléchargement, y'a quand même près de 400 trucs possible à télécharger.

 

Y'a un truc que je dois pas comprendre alors qu'est-ce que je dois télécharger réellement?

 

Mais mon principale problème c'est que je n'arrive plus à me mettre en DFU

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

pour passer en mode DFU (appuyer sur le bouton home+le bouton power jus qu'au petit flash blanc et relacher power tout en maintenant home 10 secondes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

J'ai réussi à ré-activer mon Iphone, I tunes l'a détecté, il m'a proposé de le restaurer, chose que j'ai faite en "iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw".

 

Donc si je ne dis pas de bêtise, je suis maintenant sous IOS 6.1.2. Mon BB est 06.15.00, ce qui veut dire que soit je downgrade le baseband, soit je le desimlock ainsi mais je risque de perdre des fonctionnalités comme le GPS.

 

Avant de me lancer dans le downgrade je voulais avoir votre avis sur l'état de l'IPhone, afin de savoir si je sui réellement à cette étape.

 

Merci vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, il m'a mit:

Flashing Baseband don’t interrupt!

 

Finalement il redémarre et dans le baseband je vois toujours 6.15.00.

 

Qu'est-ce que j'aurais mal fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share