[Résolu] Impossible de restaurer Ipad 2 jailbreaké


rapon
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

avant de me lancer à faire l'apprenti-sorcier, je préfère vous demander un coup de main... Voilà, j'ai un Ipad 2 , en iOS 5.1, jailbreaké avec Absinthe.

Aujourd'hui, sur un coup de tête, et sûrement bêtement, je me suis décidé à l'upgradé, et j'ai lancé la màj vers 6.1.2 sur l'Ipad lui-même, en OTA, donc.

Au bout d'un moment, il m'a affiché un écran avec un dessin montrant de le connecter à Itunes.

A la connexion, Itunes s'est lancé, puis a affiché un message indiquant qu'il avait détecté un Ipad en mode récupération, me demandant si je veux le restaurer. Je lance la restauration.

Et là, pendant la phase "préparation de l'ipad pour la restauration", j'entends les sons typiques d'une déconnexion/reconnexion USB sous windows, ça mouline un bon moment, puis j'ai un message indiquant une erreur 1604.

 

J'ai vu sur le web des solutions qui consistaient à tuer la tâche itunes, et à recommencer, mais ça ne fonctionne pas, et je suppose que c'est davantage lié au fait que mon ipad était jailbreaké je suppose...

 

Comment à ce stade puis-je m'en sortir?

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Non, ça n'a rien à voir avec le jb, mais JAMAIS mettre à jour en OTA! :(

Tu vas suivre ça pour un peu de menage

Couper ton antivirus et ton parefeu( si Avast, le virer)

Mettre iTunes à jour

Télécharger 6.2.1 sur le forum à gauche dans la partie téléchargement

Enfoncé la touche shift ( au dessus de alt) et en même temps sur restore

Une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'iOS que tu viens de télécharger avec Firefox ou chrome. ;)

Tiens nous au courrant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

suis ce tuto

et relances la resto, si toujours erreur 1604 ;)

essaies ceci

1/ Connectez votre Idevice au PC
2/ Passez le en mode restauration. Pour cela,
 appuyez sur le bouton « home » et le bouton « verrouiller » simultanément jusqu’à un redémarrage.
 Ensuite gardez appuyé le bouton « verrouiller » jusqu’à ce que l’iphone rentre en mode restauration…
3/ Ouvrez le Gestionnaire des tâches
4/ Lancez une restauration
5/ Au moment du blocage (soit sur la vérification soit sur la préparation), « tuez » itunes.exe
6/ Relancez iTunes et recommencez une nouvelle restauration. Ca y est ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché!!! Après ce grand nettoyage, et désinstall d'Avast, j'ai relancé la resto, et cette fois c'est bon!

Là il est maintenant en train de me restaurer ma dernière copie de sauvegarde sous Itunes, mais ça a l'air de rouler.

Merci, merci, merci!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share